Cette année, avec le confinement, je m’y prends bien plus tôt pour réfléchir à la fête des mères…. J’ai l’impression qu’il y a comme une forme d’urgence, que je m’explique difficilement. Prévoir tout à l’avance, planifier, organiser. Je suis en mode #àfond.

Ces dernières années, j’essayais plus de miser sur des expériences de vie : une visite, un bon restaurant, une découverte d’activités, car il faut bien l’avouer, passer 70 ans, nos parents ont déjà tout ! Sinon, j’essaye de faire le shopping direct avec ma maman, comme ça je vois ses goûts : ne vivant pas à proximité, je ne lui parle pas au quotidien, je ne sais pas ce qui lui manque ou lui ferait très plaisir. Donc soit je prends l’option : je demande carrément. Soit je fais preuve d’imagination :p

Mais avec le confinement, ce n’était pas envisageable. Bref, comme j’ai fait quelques recherches, je te livre ma sélection pour ma maman (et à la fin je te donne un indice sur ce vers quoi je me suis portée finalement)

1. De quoi lire : ma mère a toujours été une dévoreuse de livres. Et en ce moment, en mode confinement, j’imagine que sa PAL a bien descendue… Je me suis dis que lui faire une petite sélection de quelques romans pourraient lui faire plaisir.

2. Un joli bracelet : j’ai craqué sur les bracelets manchettes de Bracelet Chic… Ils en ont d’autres, des joncs, en cristal, en perles, mais vraiment ceux-là m’ont tapé dans l’oeil. Et en plus ils ne sont pas chers (19,90€)

3. Une touche déco : mes parents ont déjà pas mal de déco mais j’ai repéré cette déco murale (34,99€) et je la vois trop bien dans leur chambre (perso je craque plus sur celle-la !)

4. Une tenue confort : déjà parce qu’on est en mode confinement, mais aussi parce que ma maman sort moins qu’avant, et je me suis dit que ça pourrait être bien aussi pour elle d’avoir une tenue relax pour la maison.

Pour cette fois-ci, j’ai misé sur l’aspect décontracté 😉 et toi cette année ?

Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le dans l’un de vos tableaux Pinterest :