Action - Aventure,  Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

Shadow and Bone – Netflix

Focus aujourd’hui sur une série américaine qui cartonne sur Netflix depuis sa sortie le 23 avril : Shadow and Bone, la Saga Grisha. Une série fantastique pleine d’action, qui nous emmène dans des contrées peuplées de créatures magiques et fantastiques. La série a été inspirée d’une trilogie littéraire à succès, Grisha, écrite par Leigh Bardugo, la première saison vient tout juste d’être lancée sur Netflix et une seconde est déjà en cours de préparation.

Trailer

Les pouvoirs magiques des Grisha

Dans Shadow and Bone, on suit les aventures d’Alina Starkov, une orpheline devenue cartographe et son ami d’enfance Mal, un soldat traqueur.

Tous deux vivent dans le royaume de Ravka, un pays en guerre et maudit : il est en effet séparé en deux par une barrière appelée le Fold, un brouillard peuplé de créatures dangereuses.

Dès le premier épisode, Alina découvre au cours d’un voyage qu’elle a un don particulier, qui la range du côté des Grisha, des soldats magiciens craints de tous.

L’aventure commence pour Alina

Elle va en effet être séparée de ses amis et intégrer une école de Grisha où elle va apprendre à maîtriser son pouvoir. Mais la jeune femme aux origines modestes jusqu’alors discriminée de part ses origines Shu va aussi devoir s’acclimater dans un monde de luxe, très politisé dont elle n’a pas du tout l’habitude.

 

Ravka, une terre de violence et de contrastes

Un monde plutôt violent, surtout ! Plusieurs peuples se livrent une bataille féroce pour le pouvoir. Alina va devoir s’adapter, choisir son camp et surtout affronter sa destinée, aux côtés du Général Kirigan, un grisha mystérieux et sombre.

Alors on regarde Shadow and bone ?

L’univers de Shadow and bone est très esthétique, avec les beaux paysages de Hongrie et de magnifiques costumes et décors.

On suit également en parallèle d’autres personnages très intrigants,  Kaz, Inej, Jesper trois bandits en quête d’argent, qui vont finir par croiser la route d’Alina.

Les 8 épisodes font défiler l’intrigue très rapidement : pas de temps mort, on en apprend très vite beaucoup sur les personnages et leur quête personnelle, mêlant conquête, vengeance, amour et affirmation de soi. C’est une belle épopée mi-fantastique, mi-fantasy très réussie ! 

Shadow and Bone – Netflix – 8 épisodes de 52 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.