En cette période de confinement, tout est bon pour éloigner Crevette des écrans : c’est une petite gameuse et si on ne l’arrête pas elle va binge watcher comme une folle. Hum en même temps, avec nous comme parents…

D’habitude on a des règles le we pour les écrans, mais c’est plus compliqué en ce moment, vu qu’on télétravaille ! Mon activité est aussi dense qu’avant vu que je suis free lance. Bref, tout ça pour dire que dès qu’on peut faire une activité qui la change on saute sur l’occasion.

Et y’a quelques jours, on a reçu un colis qu’on attendait avec impatience : des dominos Pestas !

C’est quoi les dominos Pestas?

Les Dominos Pestas sont des dominos “dernière Génération” entendre par là eco responsable : ils sont en bois, hyper quali, aux 4 couleurs primaires.

Ils sont conçu pour la famille, les écoles, les ludothèques. ou pour des jeux coopératifs.. mais peuvent être utiliser aussi pour découvrir les maths, la géométrie, le contrôle de l’espace, la motricité fine… Bref, que des avantages.

On a reçu une boite de 200 dominos et crois-moi il ya de quoi faire. tu trouves aussi des boites de 100 ou 500 (cette dernière existe aussi en barillet. A savoir, dans la boite à 100 pestas, tu as aussi 24 fiches d’exemples, bien pratiques car on ne l’a pas eu dans la boite de 200.

A savoir : le set des 24 astuces est seulement inclus dans la boite des 100 PESTAS, mais on peut l’acheter à part !
Mais tu peux les trouver en vidéo sur le site : https://www.pestas.fr/boit-aux-astuces/

On a des grands et des petits. La boite est prévue pour les 5-12 ans.

La grosse folie des Pestas

A vrai dire je ne savais pas du tout si l’activité plairait à Crevette et OMG ! Au delà de mes espérances : ça a commencé classique, un petit parcours dans le salon.

des le lendemain, il a fallu développer quelques trésors d’imagination pour innover. Elle ne voulait pas se lancer direct dans une grande réalisation.

A savoir : pour une 7 ans, une 1h30 max de jeu c’est bien. Car après elle a commencé à être frustrée que ca tombe. Vas lui expliquer que c’est ça, les dominos :p En tous cas c’est aussi un excellent exercice pour éprouver les limites de la patience de l’enfant.

Les pestas en mode construction

Dès le jour 2, elle s’est lancée dans des constructions, pas du tout en mode Dominos. Si ça se trouve cette gamine sera architecte 🙂

au début on a fait une tour pour créer une catapulte (sur le site tu peux choper des pdf d’explications pour tester des idées)…

mais ça a fini en petit village.

Elle était super fière (“Maman, tu me prends en photo avec ma tour siteuplé”)

Level 3 : les pestas & le jeu

Jour 3 c’est partie en cacahuète. Elle a carrément créé des hôtels pour ses figurines.

Bref, la grosse éclate 🙂

Elle adore ! « C’est dur mais c’est super quand on y arrive ! »

L’homme va être content. Depuis 3ans il essaie de nous imposer une devise familale : « Chez les G., on n’abandonne jamais ! »

Elle est sur la bonne voie ;p

Tu l’auras compris notre bilan : on a ADORE !