Le Sac à Indices est un jeu surprise, éducatif et manuel pour les enfants de 5 à 9 ans, créé par Isabelle Maille dans le but de partager des moments de rire et de joie avec ses 2 enfants. Chouette programme non ?

 

Le Sac à Indices

Chaque sac est développé autour d’un thème particulier. Nous avons reçu celui du Moyen Âge, mais il existe aussi un sac à indices consacré à la Montagne et d’autres thématiques viendront enrichir la collection au fur et à mesure.

 

L’idée : apprendre en s’amusant, cultiver les enfants de façon ludique. On peut le jouer à la maison, mais peut également servir en mode nomade ! 

Le jeu en lui-même : le Sac à Indices permet notamment aux enfants de découvrir en perçant le mystère une destination de vacances, ou d’une visite pendant le week-end… Ici ça tombait bien parce qu’on habite dans la région des châteaux de la Loire ! Donc ça collait parfaitement avec le thème du Sac à Indices (d’autant qu’on a gagné à un jeu récemment des billets pour visiter le château d’Amboise !) dédié au moyen-âge : château fort, pont levis, donjon, remparts… On pourra donc y jouer en y allant !

 

On trouve quoi dans le Sac à Indices ?

Le sac en coton contient : 

  • 20 cartes de jeu : questions culturelles, jeux d’observation, jeux de logique, mots fléchés…

  • 1 carnet de voyage où on peut coller les souvenirs de la sortie (tickets d’entrée, photos, fleur du coin…)
  • 4 cartes culture (qu’on peut coller dans le carnet de voyage)

  • 1 carte postale à colorier pour envoyer à la famille !

Pensez à prendre des crayons et un rouleau de scotch en mode nomade !

 

Comment jouer ?

Un parent ou un ado peut faire office de maître du jeu. Il présente le sac à indices aux enfants qui prennent une carte. On se réfère alors à la fiche notice pour poser la question correspondant au numéro de la carte et faire découvrir l’indice. Ainsi de suite jusqu’à épuisement des 20 cartes (ou de la capacité de concentration de l’enfant ;p)…

C’est un jeu léger, compact pensé pour les voyages, qui peut notamment être utilisé en voiture sur la route vers la destination en question. « On va où ? » mais version ludique ! On apprend aussi pleins de détails (notamment le vocabulaire relié aux châteaux ici) qui permettent d’agrémenter la visite ensuite de détails que l’on connait et qui valorisent l’enfant ! 

Prix de vente : 16,80€

Le + : un jeu très écolo car fait en matériaux recyclables et encres naturelles (et fabriqué en France avec des travailleurs handicapés !)