Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un produit très malin et actuel : un bracelet qui contient un petit réservoir de gel hydroalcoolique qu’il distribue en une petite pression du doigt ! Bref, un accessoire bien pratique en ces temps de crise sanitaire et de Covid-19.

Le Bracelet Citron, c’est qui ?

À l’origine du ce projet sympa et frais www.lebraceletcitron.fr , Sylvain Doliveux, un commercial tourangeau (cocoricooo). L’idée a germé en famille, durant le premier confinement. C’est donc un projet familial, en collaboration avec son papa, son frère et son oncle. Et ils ont quasiment fait tout, tous seuls. De l’idée, au développement de la boîte, le site web, la comm’…

Le Bracelet Citron, c’est quoi ?

Il s’agit donc d’un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique pour l’avoir à portée de main (dans le sens propre du terme) dès que tu en as besoin. Et les occasions ne manquent pas : après avoir touché des poignées de portes, en sortant d’une boutique, dans les transports en commun… Sincèrement, même sans la covid, quand tu as touché la barre du tram, avoue que tu n’as qu’une envie : te laver les mains !

Le bracelet se recharge à l’infini, et contient assez de gel pour environ 15 prises.

Mode d’emploi !

Le bracelet est dispo en plusieurs couleurs plutôt pop : jaune, rose fushia, bleu lagon et gris anthracite… Mais d’autres couleurs arrivent très vite ! Il existe en modèle qui s’attache, comme une montre, ou qui s’enroule mécaniquement autour du poignet. C’est un accessoire pratique au quotidien, notamment en ce moment.

Les plus et les moins du Bracelet Citron

Déjà, chapeau à la marque pour leur communication fun autour du produit… Voyez plutôt l’accroche :

« Le Bracelet Citron, c’est le bon zeste barrière à avoir ! »

Leur feed instagram et FB sont très cools, l’objet est malin et coloré… Voici ce qu’on en pense après l’avoir testé en famille :

LES PLUS

  • Le principal avantage pour moi, c’est d’avoir une dose de gel en une pression : si comme moi tu as un grand sac à main un peu fourre-tout, il t’est sans doute aussi arrivé de chercher 2 bonnes minutes ton petit gel dans ton sac ce qui n’est pas franchement idéal car si tu as des microbes sur les mains, tu en colles partout par la même occasion. Donc là, pas de recherche, pas de biais, une pression et c’est bon ;

il existe en format adulte et enfant et se porte donc aussi bien au bureau qu’à l’école ;

il est fourni avec un petit flacon qui facilite le remplissage du bracelet et te permet du coup d’utiliser n’importe quel gel hydro de ton choix.

LES MOINS

  • Clairement, je ne ne le classe pas dans les accessoires de mode : il est un peu gros, certaines couleurs un peu voyantes… Celles que j’ai choisies, le vert d’eau et le noir sont cependant assez discrets.
  • Je ne te conseille pas de mettre un gel hydroalcoolique trop liquide : le réservoir du bracelet n’a pas de bouchon (il y en aura sur les nouveaux modèles cependant) et le gel que j’ai est trop liquide et donc a tendance à goutter.

Mais il fait le job, à un prix très citronné : 13,90€ offre de lancement !