J’ai récemment eu l’occasion de tester le stylo YLO qui fonctionne sur  le principe de la phyto-acupression : mix de phytothérapie (se soigner par les plantes) et d’acupression (utilisée notamment en médecine chinoise comme l’acupuncture, en appuyant sur les zones clés de ton corps pour faire circuler les énergies).

 

Le concept des stylos YLO

Ylo Pack découverte

Perso, j’ai testé le pack “Découverte” (offert via la plateforme Hivency) de la marque Ylo Santé à 49 €. Il contient :

  • 1 stylo de Phyto-acupression
  • 1 guide de zones d’acupression
  • 1 étui pour le stylo.
  • et les 4 recharges sommeil, digestion, maux de tête et respiration (1 recharge fonctionne 20 jours)

Et le stylo fonctionne avec toutes les recharges ( durée de vie d’une recharge : 20 mois après ouverture)  mais tu peux acheter chaque thématique en coffret individuel si tu ne penses pas utiliser les 4 soins au quotidien ! 

 

4 types de soins de phyto-acupression à tester !

Ylo sommeil et maux de tête

Ylo Sommeil 

développé pour lutter contre tous les troubles du sommeil : difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sommeil agité, réveils matinaux prématurés. Il diminue également le stress, la fatigue et la nervosité et améliore de 73%* de la qualité de votre sommeil

Ingrédients : l’angélique sinensis agit sur la fatigue chronique ; l’ Arbre à soie : combat la tristesse et l’insomnie ; la Pivoine blanche: calme l’anxiété. ; le Ginseng de Sibérie: apaise et tranquillise l’esprit 

 

Ylo Maux de tête 

soulage durablement les Maux de tête : 83% des maux de tête soulagés et réduit de 44%* de leur fréquence. Ylo Maux de tête est spécialement développé pour lutter contre les tensions de la tête et les sensations d’étau.

Ingrédients : l’Angélique Dahurica et Cnide du Japon : soulagent les tensions ; la Camomille d’or : disperse la sensation de lourdeur et de pesanteur;

Ylo Digestion

diminue l’intensité des ballonnements de 43%* dès la première semaine et  soulage efficacement les troubles digestifs.

Ingrédients :Le Cnide du Japon apaise les maux de ventre ; le Gingembre facilite la digestion et harmonise le transit ; l’Orange douce dissipe les lourdeurs d’estomac.

 

Ylo Respiration

Obstruction nasale soulage des troubles respiratoires pour 80%* des volontaires dès le troisième jour et est spécialement développé pour réduire l’écoulement nasal, les irritations et les éternuements et dégager le nez bouché.

Ingrédients : le Saposhnikovia de Corée : lutte contre l’écoulement nasal et agit sur l’humidité ; la Lampourde d’Orient décongestionne les voies nasales ; le Magnolia : calme l’irritation des muqueuses

 

Ce sont des solutions naturelles, adaptées aux peaux sensibles, sans accoutumance et sans mélatonine.

Personnellement, celles que j’ai trouvé le plus efficace ont été le Ylo Digestion et Ylo Maux de tête. Avec la chaleur, j’avais beau boire beaucoup, je n’ai pas échappé aux céphalées. Cela dit, je ne me suis pas dit WOW c’est incroyaaaabbblle, mais j’ai senti une légère amélioration ! 

A savoir : les recharges ne contiennent, donc Ylo est utilisable à partir de 3 ans et par les femmes enceintes. Toutes les recharges sont interchangeables ! Donc bien pratique en mode nomade, tu n’as qu’un seul stylo, et tu prends les recharges dont tu as besoin.

 

Comment ça marche ?

Avec les recharges et le stylo, tout est parfaitement bien expliqué sur des modes d’emploi

On doit d’abord se référer au guide pour définir la zone d’acupression selon le soin à apporter (parfois plusieurs zones sont à stimuler), appliquer le soin avec le stylo et appuyer, pour activer la pression. Le faire deux fois par jour (j’avais choisi une fois le matin, une fois le soir)

 

Mais j’ai nettement préféré utiliser l’application qui permet de suivre facilement les gestes à reproduire selon la recharge choisie, et de faire un suivi.

Pour la télécharger, tu trouveras les liens sur leur site

 

Tu connaissais la phyto-acupression ?