J'ai testé, Sport & Healthy

La sèche #Semaine1

Premier bilan après une semaine de Challenge La Sèche ! Je te raconte mon expérience (et éventuellement celle de l’homme :p)

 

Côté Sport

On m’a attribué vu mon profil le programme débutant et l’homme le programme intermédiaire. Franchement, quand je vois comme il en chie, je suis bien contente (oui j’ai dit ‘chie’ sur mon blog) Concrètement, les exercices sont plus intenses pour lui, et le programme dure plus longtemps. Moi 39 minutes et lui 49 minutes.

Perso, mes exos me conviennent et me font déjà bien transpirer ! 

Ce qui est cool c’est la personnalisation : tu peux choisir par exemple ton type de musique pendant l’entraînement, d’avoir ou pas des bips de début et fin de série… Tu peux également avoir un support juste lecture, avec descriptif des exercices. Moi je préfére le mode AUTO : ça lance une vidéo avec les différents exercices qui s’enchaînent, pas à se prendre la tête, il suffit de suivre ! 

Le sport se décompose en plusieurs phases : 

  • échauffement 
  • la session 
  • la transpi : du cardio (jumping jack, etc…)
  • les abdos
  • étirements 

Chaque exercice dure 30 secondes, et tu as entre chaque un repos, sauf en phase abdo ou ca enchaine après toutes les 5 secondes.

Franchement, les deux premiers jours j’en ai bavé. Dur de s’y remettre, j’avais les genoux qui craquaient, mal partout, je soufflais… Déjà fin de semaine, ça allait mieux. Et j’ai moins mal au dos depuis que j’ai commencé ! Faire travailler mon corps, c’est vraiment ce qu’il fallait que je fasse pour l’aider !  

 

Côté repas

Bilan plutôt positif, à part qu’on a mangé deux jours de suite à midi le même repas soit du colin avec des légumes (aubergines, pommes de terres et tomates)… Pas la fiesta dans l’assiette (demande à l’homme qui a plutôt fini le quinoa de la veille :p) Pourquoi les repas identiques : pour aider ceux qui préparent à l’avance leurs plats de la semaine ! Batch-cooking powa !

Pour ce qui est des portions : rien à redire ! les plats sont copieux (parfois même trop !). Max 30 minutes de préparation. Pour l’organisation, comme l’homme emporte ses plats au boulot le midi, je prépare la veille ! 

Ma recette favorite de la semaine : le bobun aux crevettes. 

Un pur régal ! 

Ingrédients par personne

  • 180gr Crevettes
  • 1 Oeuf
  • 80 gr Nouilles de blé complet
  • 1 Carotte
  • 0.5 Concombre
  • 0.2 Citron
  • 5 gr Graines de sésame
  • 3 gr Menthe
  • 1 c. à t.Sauce soja
  • 1 c. à t.Miel
  • 1.5 c. à t.Huile d’olive

Préparation

  • Cuire les nouilles selon les instructions du paquet.
  • Bouillir de l’eau dans une casserole et cuire l’oeuf mollet (6 minutes).
  • Chauffer un peu d’huile dans une poêle anti-adhésive et cuire les crevettes à coeur.
  • Râper la carotte, couper le concombre en lamelles et le citron en morceaux.
  • Préparer une vinaigrette en mélangeant de l’huile au miel et à la sauce soja.
  • Agrémenter de menthe et parsemer de graines de sésame.
  • Saler, poivrer, dresser.

En ce qui concerne la faim, j’avoue que le premier jour j’avais hyper faim… Ça s’est régulé ensuite.

Et puis il ya deux points forts de la semaine…

Point fort n°1 : la monodiète

Tous les mercredis, on ne mange qu’un seul aliment. Mercredi c’était la pêche. Si tu n’aimes pas le fruit proposé, il y a un tableau de fruits de substitution. Là c’était 2 pêches le matin, 2 le midi, 1 à la collation de 16h et 2 le soir. Avec, il faut beaucoup boire (2L minimum).

Le matin, j’ai pris un café, et couper mes pèches en quartier. Ça faisait une assiette bien remplie, ça a été. Par contre, pour ne pas trop faire marcher le système digestif, l’équipe de La Sèche déconseille de boire trop de café et de privilégier eau/ thé/tisane. A midi et le soir, j’ai opté pour une pèche crue, et une pêche cuite à la poêle. 

J’ai relativement bien tenu le coup jusqu’à 16h. Là j’avais grave faim. J’ai plus gobé que mangé ma pêche :p SI tu vois, un mercredi, une fille sucer un noyau de pêche pour être sure de bien avoir TOUT mangé, c’est moi, cherche pas !  

Point fort n°1 : le cheat meal

Je l’appréhendais vachement celui-là alors que sur le groupe facebook, les gens avaient l’air de l’attendre avec impatience. Le but : s’autoriser un gros craquage dans la semaine, le dimanche midi, où tu manges burger, pizza ou frites, comme tu le sens. Pour tromper ton cerveau, qu’il ne croie pas que tu es en mode Régime ou famine. Tu le rassures en disant: mais non mon vieux, regarde, le gras est toujours là. Ça permet au corps de ne pas stagner et de continuer à doucement perdre.

Moi je flippais de retomber dans les mauvais travers trop rapidement. En vrai, j’ai mangé, c’était bon, on était au resto en famille pour l’anniversaire de Beau Papa. J’ai pas non plus craquer le slip mais je suis ressortie le ventre plein, et la culpabilité a 1000. Mais bon c’était quand même sympa.

 

Les premiers résultats

Bluffants ! En une semaine, j’ai perdu 2 kilos, et des centimètres partout (taille, hanche, poitrine, cuisses, bras)

Je suis motivée comme jamais. J’ai vu sur le groupe FB dédié à cette session que certains n’ont pas eu encore de résultats et sont tristes. Je les comprends tellement ! Mais les réponses sont vite tombées : « j’en suis à ma 3ème Sèche et en général, tu vois les résultats à la troisième semaine !» 

Hyper encourageant ! 

L’homme a perdu moins d’1 kilo (mais bon il a pas grand chose à perdre, il voulait surtout se retonifier !) donc il attend les cm en moins plutot !

J’entame demain ma deuxième semaine avec enthousiasme. Les plats de demain et après demain sont prêts. Les collations aussi (des barres de céréales faites maison que j’ai complètement ratées :p)

On a un défi à réaliser aussi cette semaine : faire 10 burpees walk avec pompes en moins de 120 secondes. Le tout filmé. #OMG

RDV dimanche prochain pour la suite ? 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.