Lighter and Princess #cdrama

Lighter and Princess, c’est la classique histoire des opposés qui s’attirent. Celle de Zhu Yun, petite fille riche et bien élevée qui tombe sur Li Xun, un jeune homme arrogant et sûr de lui. Ça ne peut faire que des étincelles !

Le pitch de Lighter and Princess

bande annonce Lighter and Princess

Zhu Zun (Zhang Jing Yi) entre dans une université informatique prestigieuse. La jeune femme fait tout pour rentrer dans le cadre. Petite fille sage, studieuse, elle devient déléguée de sa classe mais se retrouve rapidement confrontée à Li Xun (Chen Fei Yu) un élève têtu, peu conventionnel et distant qui lui a décidé de ne pas suivre les règles. Zhu Zun est bien décidée à le faire entrer dans le rang. Mais Li Xun, un as de l’informatique, les dépasse tous et a sa propre vision du monde. Le bras de fer commence alors entre ces deux élèves.

Pourquoi on regarde Lighter and Princess ?

Ce drama chinois ne se contente pas de suivre les chaotiques débuts d’histoire d’amour entre Zhu Zun et Li Xun. Lighter and princess est aussi une histoire de vengeance. Dès le début, on comprend qu’un drame s’est passé à l’université, et que suite à cela, Li Xun a écopé d’une peine de trois ans de prison.

Le scénario se déroule sur plusieurs années :

  • La première année de scolarité ensemble : leur rencontre, leurs premiers heurts
  • 3 ans plus tard, alors qu’ils s’apprêtent à concourir à une compétition de programmation, et que le drame se produit.
  • Et encore 3 ans plus tard : quand les deux héros se recroisent, à la sortie de prison de Li XUn, et se retrouvent à travailler ensemble.

La série dramatique est elle-même tirée d’un roman de Twentine en 3 tomes qui ont donné lieu à un animé. Autant dire que ces personnages sont célèbres en Chine.

Personnellement, j’ai bien aimé cette série sur fond d’informatique et de programmation, même si je trouve, comme souvent dans les c-dramas, que le rythme est un peu lent, notamment au début. Mais j’ai trouvé le personnage de Li Xun très intriguant, avec une aura mystérieuse. Dans ce type de comédie romantique, le méchant du début devient gentil dès qu’il est en couple. Ici, j’ai bien aimé que le jeune homme garde son caractère et ne s’adoucisse pas vraiment. Il reste toujours légèrement en marge de la société, et même si Zhu Zun cherche encore et encore à le faire rentrer dans le rang, finalement, elle va l’accepter de plus en plus tel qu’il est et c’est elle qui va changer.

Les deux héros sont confrontés au cours de ces 7 années à de nombreux échecs, drames et contre temps, mais Zhu Zun s’accroche et décide de se battre, à sa manière. J’ai aimé leur combativité. Les personnages secondaires sont aussi bien traités, et on suit leur parcours avec autant d’intérêt.

En résumé, c’est vraiment un drama original qui change des romances sur fond de vengeance classiques.

Lighter & Princess (2022) 36 épisodes de 45 min à voir sur VIki.