K-Drama,  Romance

Kdrama : L’empire du sourire

Créée par Sung-il Chun, à qui l’on devait déjà le scénario de la série de zombies All of Us Are Dead, L’Empire du sourire est une comédie romantique drôle et pétillante. Elle est certes bourrée de clichés, mais elle se regarde avec plaisir !

Le pitch

trailer L’empire du sourire vosten

Ce k-drama en 16 épisodes raconte l’histoire de Gu Won (Jun-Ho Lee), l’héritier de The King Group, un conglomérat d’hôtels de luxe, qui revient de ses études à l’étranger et veut reprendre les rennes de l’hôtel familial, au grand dam de sa demi-sœur qui ne l’aime pas et souhaite contrôler l’empire familial.

Comme si ce conflit n’était pas assez difficile à gérer, Gu Won est exaspéré par Cheon Sa-rang (Im Yoon-ah), une employée dévouée, qui a toujours un sourire irrésistible aux lèvres, mais qui est insupportable aux yeux du futur héritier. Gu Won lui interdit de sourire alors que cela fait partie des impératifs du métier de Cheon Sa-rang. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Won et Sa-rang vont se rapprocher et apprendre à mieux se connaître.

Mon avis

La série met en scène deux acteurs hyper populaires en Corée du Sud : Lee Jun-oh, membre du groupe k-pop 2PM (que j’avais vraiment trouvé top dans Juste entre amoureux / Rain or Shine) et Lim Yoon-a chanteuse du groupe kpop Girl’s Generation que j’avais trouvé super nulle dans K2 et qui ici m’a complètement fait changé d’avis sur son jeu d’actrice. J’ai d’ailleurs lu un article sur le fait qu’elle s’est énormément améliorée ces dernières années, et je confirme !

Comme je le disais en intro, la série présente pas mal de clichés qu’on voit régulièrement dans les k-dramas :

  • le riche CEO et la fille pauvre qui se détestent puis tombent amoureux
  • la querelle familiale au sein des Chaebol pour avoir le pouvoir,
  • le trauma de l’enfance qui hante le personnage principal durant quasi la totalité de la série,
  • les employés malmenés par les riches patron et des managers ingrats, etc.

Et les personnages sont parfois plus que caricaturaux (cf le prince arabe Samir, dont le personnage a été la cible de nombreuses critiques dès la diffusion des épisodes 7 et 8).

Mais malgré tout cela, la série est enjouée, les personnages sont attachants, et l’alchimie passe vraiment bien entre les deux personnages principaux (au point que j’ai été cherché s’ils n’étaient pas en couple dans la vie huhu).

Ici, le drama est hyper concentré sur l’histoire d’amour et ses développements, vous verrez peu de rebondissements et les histoires secondaires sont peu fouillées. En rechanche, le trio que Sa rang forme avec ses deux meilleures amies Da eul et Pyeong Hwa (Kim Ga Eun et Go Won Hee) est excellent et donne vraiment trop envie d’avoir des copines comme ça ! Mention spéciale également pour le personnage de No Sang Rik (interprété par l’inénarrable AN Se Ha) qui joue ici le bras droit de Gu Won et clairement celui qui m’a le plus fait sourire de la série.

En résumé, c’est une série légère et sympathique, avec des comédiens au jeu efficace mais qui aurait pu cependant se concentrer pour moi sur moins d’épisodes pour être plus rythmé.

L’empire du sourire (King the Land – Juillet 2023) avec Lee Jun-ho, Lim Yoon-A, Go Won Hee, Kim Ga Eun, Ahn Se Ha et Kim Jae Wo. 16 épisodes à voir sur Netflix.

Tu l’as vue ?

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.