France Bleu,  Historique,  Romance

La Chronique des Bridgerton

Ça y’est, un an après tout le monde, je vous parle ENFIN (?) de La Chronique des Bridgerton. J’avoue, j’ai fait un peu de résistance, tout le monde en parlait déjà, et puis je ne suis pas très film d’époque à la base. Mais finalement, je me suis laissée convaincre et quand j’ai appris que la saison 2 débarquait sur Netflix (le 25 mars 2022), j’ai craqué et hop. J’ai regardé. Et même si la série ne se classera pas parmi mes favorites, elle est très divertissante, sympathique, et les quelques scènes un peu sexy mettent du piment à tout cela. Alors, de quoi ça parle La chronique des Bridgerton ?

Le pitch de La Chronique des Bridgerton

1813 – Angleterre. C’est la saison des mariages et la jeune Daphné Bridgerton fait son entrée dans la haute société. Elle va essayer de trouver l’amour, à une époque où l’on cherche plutôt un prétendant avec un bon rang. Confrontée aux choix de prétendants de son frère, qui ne lui conviennent guère, elle passe un pacte avec le charmant Duc de Hastings, qui lui ne veut absolument pas se marier et est très courtisé par les mères des jeunes célibataires pour son haut rang. Une ruse qui selon eux devrait leur profiter à tous deux. Bien sûr, ca ne va pas vraiment se passer comme ça.

bande annonce en VF

.

3 raisons de regarder la série La Chronique des Bridgerton

La série a cartonné dès son arrivée sur la plateforme, et ce, pour plusieurs raisons !

1) Un bon cocktail télévisuel

Tirée d’une saga littéraire historique, la série combine histoire, romance et une bonne dose de partie de jambes en l’air, à une époque où les jeunes filles sont élevées dans le seul but de se marier au prétendant qui présentera le meilleur parti pour leur famille. Ah le bon vieux temps !

A l’instar de Gossip girl, une auteure mystérieuse publie dans sa gazette chaque semaine les petites histoires de la bourgeoissie anglaise. Ragots, amourettes, mensonges, manigances à la Cour… tout est exposé dans ses lignes. Au grand dam de la Reine qui se débarasserait bien de cette auteure encombrante.

2) Le couple Daphné / Simon est très charismatique

Même s’il apparaît évident dès les premières minutes que ces deux-là finiront ensemble, le périple pour y arriver est plutôt plaisant à regarder. Déjà parce que ces deux-là sont plutôt beaux à regarder, ne nous mentons pas, mais aussi parce que l’alchimie entre eux est très palpable.

3) C’est très sexy

Et clairement, c’est une des raisons qui revient le plus souvent dans les critiques que j’ai pu voir. La série montre le côté très libertin de la jeunesse riche anglaise de la Régence. Libertinage, baisers volés dans les jardins, clubs privés…

Les jeunes hommes s’en donnent à cœur joie, pendant que les jeunes damoiselles se doivent d’être chastes, toujours chaperonnées : elles ne doivent absolument pas être vues seule avec un homme sans escorte, sous peine d’être désavouées aux yeux de tous. Charmant.

Donc si vous aimez les sagas historiques et romantiques, avec des bals, des bals et encore des bals, La Chronique des Bridgerton est clairement pour vous ! Blague à part, la série est plutôt plaisante, et se regarde vite et bien.

Ma chronique sur France Bleu Touraine

La loi des séries France Bleu

La Chronique de Bridgerton (2021) – 2 saisons de 8 épisodes (1 H) à voir sur Netflix avec Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page, Jonathan Bailey, Adjoa Andoh, Ruth Gemmell, Polly Walker, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.