Jean-Claude Van Johnson, la parodie à voir sur Prime Vidéo

6 épisodes de 30 minutes : c’est la durée totale de cette épopée parodique qui met en scène Jean-Claude van Damme dans son propre rôle… Enfin, presque !

Le pitch

La star planétaire Jean-Claude Van Damme est surtout connue pour son talent dans le domaine des arts martiaux. Mais il s’avère qu’il a aussi, en plus de son job d’acteur, mené une carrière parallèle : il était en secret Jean-Claude Van “Johnson”, le plus redoutable espion de la planète, profitant de ses tournages pour accomplir des missions plus dangereuses les unes que les autres. Alors qu’il a pris sa retraite depuis un moment, il décide de sortir de sa retraite dans l’espoir de renouer avec une ancienne collègue(qui s’avère être aussi son ex). Mais les années ont passé, et JCVD est quelque peu rouillé.

Pourquoi on regarde ?

JCVD nous a déjà habitués à s’auto-parodier. Ici, il pousse le bouchon encore plus loin avec cette série, parodie de James Bond et de films de karaté. Il se montre sous un jour peu attrayant : un homme vieillissant qui a mal partout et qui est devenu un brin feignant au fil des années. Malgré tout, prêt à se lancer dans une mission périlleuse pour reconquérir son ex. C’est du troisième, voir quatrième degré, mais les 6 épisodes de 30 minutes se laissent regarder avec un certain plaisir !

Ma chronique sur France Bleu

La loi des séries Jean-Claude Van Johnson

Jean-Claude Van Johnson – 1 saison à voir sur Prime Vidéo.