Comme je travaille beaucoup sur l’ordi, j’ai souvent mal à la nuque et aux épaules. J’ai beau essayer d’avoir une bonne position devant l’écran, j’ai régulièrement ces tiraillements… Je mise donc beaucoup sur le sommeil réparateur (et les bons massages de l’homme) pour me détendre. Et mon osthéo m’a grandement conseillé les oreillers érgonomiques. J’ai eu l’occasion de tester celui de Kipli, je te dis ce que j’en pense !

Kipli Matelas, une alternative durable

La marque Kipli est toute jeune car créée par deux passionnés, Davide et Antoine, en 2017 dans la volonté de proposer des produits sains et bons pour la planète… Et surtout des matelas sur lesquels on aurait tous envie de dormir. Un chouette programme si tu veux mon avis 😉

Davide et Antoine

Leur produit star, le matelas, est conçu en latex naturel, 100% biodégradable. Le tout dans une démarche de durabilité, tout en alliant bon prix, confort et qualité. Tout ce que la marque vend (couette, lit pour bébé, matelas…) se revendique durable, fabriqué localement (en France, Allemagne et Italie) à partir de matériaux naturels, et est biodégradable.

L’oreiller ergonomique Kipli

L’oreiller ergonomique Kipli ne déroge pas à la règle. Il est :

  • en latex naturel 100% naturel
  • respirant
  • avec une housse en coton biologique
  • anti acarien
  • déhoussable et lavable

Non seulement il est ergonomique et prévu pour un soutien optimal de la zone cervicale, mais il est aussi doux et confortable. Cela dit, il est doux mais vu que je mets une autre housse dessus pour dormir, ce n’est pas la caractéristique la plus indispensable 😉

Il coûte 69€ dont 2,50€ d’éco-participation.

Mon avis

Au premier abord (au premier dodo en fait), j’ai été plutôt surprise par son épaisseur. Je me suis demandée si j’allais bien dormir, ma tête étant un peu plus sur-élevée que d’ordinaire. En outre, l’oreiller est assez ferme, et plutôt grand pour un modèle rectangulaire. Bref, cela changeait mes habitudes et je n’étais pas convaincue.

Mais le confort de l’oreiller a pris le pas. J’ai très bien dormi : pas de mal de nuque au réveil. Je l’utilise depuis un bon mois et je ne reviendrais pas à l’ancien bien trop mou maintenant je le comprends ! Sa forme et sa taille sont justement bien pensés pour un sommeil réparateur et agréable.

Une très belle marque ecoresponsable que je suis RAVIE d’avoir découvert.