BD & Mangas

Intrigues à la cour avec Le Palais des Assassins #manga

Élevée dans une famille experte dans l’art des complots et des assassinats, O Karin est plus douée pour éliminer ses adversaires, que pour se faire des amis ! POurtant, la jeune fille n’aspire qu’à une chose : s’affranchir de l’image atroce de sa famille et lier de vraies relations avec les autres servantes du Palais. Le problème : elle ne sait pas comment faire, et tous les autres l’évitent. Je t’en dis plus sur cette héroïne attendrissante.

Synopsis

Karin vient d’entrer comme apprentie servante au quartier des femmes du palais impérial. Dans ce lieu à part, elle espère réaliser son vœu de toujours : se faire des amies ! Fille du haut fonctionnaire le plus craint de l’empire et considérée comme le bras armé de son conspirateur de père, elle a toute sa vie vécu isolée. Même si elle est experte dans l’art de l’assassinat, elle n’aspire qu’à une vie normale ! Pourtant, les efforts qu’elle fournit pour se rapprocher de ses camarades sont vains, car la peur qu’elle inspire fait d’elle une paria… 

Un soir de tempête, alors qu’elle est au bord du désespoir, un garçon s’approche pour lui offrir son parapluie avant de disparaître… Ce n’est autre que l’empereur lui-même ! Ce geste d’amitié inattendu redonne courage à la jeune fille, qui jure de prouver sa reconnaissance. L’occasion ne tarde pas : elle débusque un assassin infiltré qui cherche à atteindre le petit monarque et l’élimine grâce à ses talents cachés ! Tant de gens veulent la perte du souverain… mais Karin se promet de le protéger dans l’ombre !

Comment fraterniser dans un nid de vipères ? Le Palais des assassins vous entraîne dans l’univers d’une héroïne aussi habile au combat que maladroite en amitié !

Mon avis sur Le Palais des Assassins

J’ai tellement, mais tellement de fois eu envie de faire un câlin à Karin en lisant ce manga ! La jeune femme est gentille, attentionnée, très intelligente et aime par-dessus tout la borderie. Elle est juste née dans la mauvaise famille.

Le nom de son père fait trembler tout le monde et jette l’opprobre sur elle avant même qu’elle n’ait pu parler. Comme son physique jugé effrayant, avec ses dents limées et ses cernes de 20 jours. Pourtant, la jeune femme fait tout ce qu’elle peut pour se rapprocher des autres. Son éducation « originale » va quand même grandement lui servir au Palais Royal : les différents membres de la famille royale fomentent sans cesse des complots pour s’éliminer les uns et les autres et prendre le pouvoir. Le plus en danger reste le jeune empereur que Karin jure alors de protéger coûte que coûte.

L’intrigue est bien menée, avec pas mal de rebondissements. Sans le savoir, Karin et l’empereur deviennent peu à peu le soutien l’un de l’autre, face au désamour et à l’adversité dans lesquels ils baignent au quotidien.

Karin parviendra-t-elle à nouer des relations sincères d’amitié avec ses collègues et à intégrer la cour Intérieure ? Je vous engage vivement à découvrir ce manga attendrissant et bourré d’action.

Le Palais des Assassins, DE TABASA IORI – 160 PAGES – 7,95€ – 2 volumes actuellement sur 6.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.