Hoombook : le petit « livre » pour méditer

Si comme moi parfois, tu aimerais méditer, mais que tu ne sais pas trop par où commencer, et que tu n’as pas envie d’être tributaire de ton téléphone – on trouve de super appli pour méditer, mais ça nous oblige, encore et toujours à être plus connecté… Une solution originale (et sans écran) existe : ça s’appelle HoomBook et c’est plutôt malin. Je t’en dis plus.

Hoombook, c’est quoi ?

Pour les personnes qui n’arrivent pas à dormir (ou ont besoin d’une petite pause détente), Livlab a créé le Hoombook, avec plus de 100h de contenu hypnotique et relaxant, créé avec des hypnothérapeutes.

Dedans, on trouve :

  • Des méditations pour s’endormir plus vite et améliorer sa qualité de sommeil (cohérence cardiaque, méditation, balayage corporel, ASMR, etc.)
  • Des sons de la nature
  • Des histoires.

Au départ, j’avais pensé le donner à Crevette, parce que cet été, on a écouté pas mal de méditations pour s’endormir. Mais elle n’a pas accroché (cela dit la version kid existe aussi, à voir, car Crevette a déjà l’âge maxi conseillé). En revanche, moi j’ai beaucoup aimé.

Je trouve le principe ultra bien fait : tu choisis selon ton humeur si tu veux écouter une histoire, faire une méditation pour te relaxer, etc. Perso, j’ai beaucoup aimé les bruits de la nature, hyper relaxant, et les méditations. J’ai toujours été fan de scan corporel, je trouve que cette technique de visualisation et de travail sur la respiration marche très bien sur moi pour me relaxer. J’ai un peu moins accroché sur les histoires.

L’autre point positif, c’est que tu peux choisir la durée : soit en continu (par exemple pour les bruits de la nature) ou à la fin de la séquence (la durée dépend alors de l’option choisie). Comme pour la Lunii, tu as donc plusieurs options : la durée, la thématique, puis l’histoire voulue entre 1 et 8. Ce qui permet un grand nombre de variations !

Son prix : 79,95€.

HoomKid, la version enfant

À noter : la marque a également créer HoomKid, une conteuse mi-boîte à histoires, mi-box de méditation pour améliorer le bien-être de l’enfant (de 3 à 10 ans) grâce à l’apprentissage de la gestion de ses émotions.

Elle contient 96 audios avec des récits, des outils de développement personnel et des techniques de relaxation : méditation, respiration, visualisation, balayage corporel, etc.

Son prix : 79,95€.

Tu aimerais ce genre de livre interactif ?