Moi pendant les fêtes j’adore regarder les petites séries et films de Noël ! Et j’aime encore plus quand c’est pas trop gnangnan. Je t’ai déjà parlé de Dash and Lily, aujourd’hui, place à Home For Christmas.

Le pitch

Johanne est norvégienne, elle a 30 ans, est infirmière… et célibataire. Ce qui lui cause des railleries permanentes de la part de sa famille. Et justement, à un repas chez ses parents, début décembre, elle balance sans trop réfléchir qu’elle a un nouveau copain, histoire qu’on lui lâche un peu la grappe. Sauf que ses parents, ravis, s’empressent d’inviter cet amoureux à passer Noël avec eux. Bref, Johanne a deux choix : trouver un mec en moins de 3 semaines, ou avouer à sa famille qu’elle a menti. Tu imagines bien qu’elle part en quête d’un amoureux.

la bande annonce en VOSTfr

2 raisons de regarder la série Home For Christmas

Un des petits plus de la série est que Johanne commente tout en voix off, ce qui fait qu’elle nous place au coeur de l’action, de ses pensées, et on s’identifie à fond à elle.

1- Johanne, la Bridget Jones norvégienne

Johanne est vraiment très attachante : déjà parce qu’elle a juste envie de sortir de la pression sociale familiale et amicale, mais aussi parce qu’elle a son petit caractère. Elle n’est pas prête à accepter n’importe quoi. Elle se rend compte surtout qu’il est temps d’oublier son passé, et cet ex qui l’a larguée depuis trois ans et qu’elle continue à stawlker sur les réseaux sociaux, alors qu’il est marié et a un enfant…

Pourquoi elle nous fait penser à Bridget ? Elle picole, elle a de chouettes amis et elle sait faire la fête… Mais elle est aussi top dans son métier d’infirmière : elle prend les sentiments des autres en compte, s’intéresse à chacun… et notamment à sa famille qui joue un grand rôle, tant dans la saison 1 que la 2 et montre que chaque génération peut aussi se remettre en question quand il s’agit d’amour…

2- C’est hyper drôle

La valse des rencontres entre appli et speed dating est assez fun d’autant que Johanne est célibataire depuis trois ans et se sent un peu larguée.

Johanne va rencontrer toutes sortes de profils : petit jeun, geek, sportif, des mecs auto-centrés, des mecs plus âgés et pourquoi pas même des femmes ? D’autant qu’elle a tendance à se fourrer toujours dans des situations bien alambiquées. Bien sûr on se demande si elle va finir par trouver quelqu’un à amener à ce Noël familial.

Mais la série est aussi une bonne occasion de se poser des questions sur le célibat aujourd’hui : Johanne, à travers sa quête d’un potentiel amoureux en vient à s’interroger aussi sur elle-même, ses besoins, ses envies. Qui est-elle vraiment ? Que cherche-t-elle ? Bref, Home for Christmas est une série attendrissante à voir !

Écouter ma chronique sur France Bleu

La bonne nouvelle : il y a déjà une saison 2 à voir sur Netflix, toute aussi délicieuse !

Home For Christmas – 2 saisons de 6 épisodes de 30 min à voir sur Netflix