Fantastique et Science fiction,  Geek

Halo, la série inspirée du jeu vidéo à voir sur Canal +

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la nouvelle série évènement à voir absolument sur Canal plus et inspirée du célèbre jeu vidéo HALO. Et oui, ça y’est ! Le jeu Halo est un véritable bestseller du gaming sur X-Box avec plus de 80 millions de copies vendues depuis 2001. Le jeu est enfin adapté en série pour le plus grand plaisir de ses fans. Le show bat déjà des records d’audience aux États-Unis.

La Bande annonce de Halo

trailer Halo

De quoi parle la série Halo ? 

Nous sommes en 2552. L’humanité est en guerre contre le Covenant, une alliance de plusieurs peuples extraterrestres bien décidés à exterminer l’espèce humaine. Le seul espoir des hommes réside en les Spartans, une troupe de super-soldats technologiquement améliorés, créés par la docteure Halsey, une scientifique de talent (Natasha McElhone). 

Dès le premier épisode, ça commence fort ! 

Menés par John-117 alias Master Chief (l’acteur Pablo Schreiber vu dans American Gods, Orange is the New Black), les Spartans débarquent sur la planète Madrigal pour aider le peuple à lutter contre une attaque des Covenants. Ils sauvent Kwan Ha, une adolescente, seule survivante de l’attaque du poste d’avant-garde, où son peuple, des rebelles, luttait pour leur indépendance. 

Mais ils découvrent également un objet étrange : un artefact que les aliens venaient visiblement chercher et qui pourrait s’avérer être une arme bien utile dans leur combat contre les extraterrestres. Mais lorsque Master Chief touche l’artefact pour le déplacer, celui-ci s‘active et réanime dans le même temps des souvenirs que le Spartan avait oubliés. Des souvenirs qui pourraient gêner les plans du docteur Halsey. Elle décide d’implanter à John-117 une intelligence artificielle, Cortana, pour booster ses capacités mentales et physiques de soldat, mais aussi pour mieux le contrôler. 

Alors on regarde ou pas Halo ? 

Si l’on retrouve bien l’univers du jeu, la série développe tout de même un scénario original, ce qui devrait plaire aux gameurs (avec de nombreux clins d’œil au jeu)  mais aussi aux fans de science-fiction. La série propose en effet un cocktail explosif très réussi : des combats, de l’action, de l’aventure, des effets spéciaux canons… Tout en posant des questions sur l’origine des Spartans. D’où viennent-ils ? Que se passerait-il s’ils étaient à nouveau reliés à leur humanité ? Bref, une série qui ne vous laisse pas une minute de répit.

Ma chronique sur France Bleu Touraine

La loi des séries – Halo

Halo – saison 1 – 9 épisodes  à voir sur Canal + – la saison 2 est déjà assurée.

11 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.