Doona ! le kdrama qui laisse sur sa faim
Le kdrama Doona! avec la talentueuse belle Bae Suzy (ahhh Uncontrollably found, ahhhh Vagabond, ahhhhh Start up… bref) cartonne en ce moment sur Netflix, mais il m’a laissé comme un goût amer à la fin de 9 épisodes, et je te dis pourquoi dans cette review !
L’histoire de Doona !
Lee Won Joon (Yang Se Jong), un jeune étudiant, s’installe dans son nouveau logement situé dans un immeuble partagé avec d’autres étudiants. Il découvre alors qu’au rez-de-chaussée vit Lee Doona (Suzy Bae, qui est une ancienne idole elle-même), une ancienne idole de K-pop qui a quitté la vie de célébrité. Même si son BFF adore cette artiste, Won Joon, lui, ne s’intéresse pas franchement aux idoles. Seule, visiblement en pleine déprime, Doona vase rapprocher peu à peu de lui et lui proposer d’être amis.
Pourquoi le kdrama m’a laissée perplexe (spoilers inside)
Pourtant, ça partait bien vu le résumé qui me donnait envie. D’autant que le drama est inspiré du webtoon Yi Doona! de Min Song Ah, également connu sous le titre The Girl Downstairs.
Tout laisse à penser qu’il s’agit ici d’un kdrama romantique, avec à la clé une belle histoire d’amour entre Doona et Won Joon. D’ailleurs, le drama s’est rapidement classé dans le top 10 Netflix des séries les plus vues, notamment pour cette raison. Il faut dire aussi que la série repose vraiment sur les épaules de Suzy, qui rappelons-le est une vraie star en Corée du Sud. L’alchimie avec son partenaire Yang Se Jong est palpable, et leur couple peut paraître crédible.
Le problème, c’est que dès le début, en voix off, les acteurs t’annoncent la couleur : « Nous venons de deux mondes très différents ». Ils n’étaient pas voués à se rencontrer, ni à s’aimer, et leur histoire semble donc vouée à l’échec. Sauf que dans les dramas, on espère des happy ends. Et pendant 9 épisodes, on observe les deux héros se prendre des tartes, encore et encore, et finalement, c’est un peu lassant.
Pourtant, les acteurs jouent de façon très sensible leurs personnages : il y a beaucoup de non-dits dans la série, mais les regards, les pauses dans l’acting, tout concourt à rendre crédible l’histoire. Et un drama qui finit aussi platement, c’est triste. J’en attendais beaucoup, d’autant que le réalisateur Lee Jeong Hyo a notamment tourné Crash Landing on You et Romance is a Bonus Book.
D’ailleurs, la fin a déçu pas mal de spectacteurs, d’autant qu’une rumeur expliquait que le réalisateur a coupé au montage une scène ou les deux acteurs échangeaient un dernier baiser. Le réalisateur aurait expliqué qu’il préférait une fin qui laissait place à l’imagination. Peut-être qu’ils continueront à se croiser, peut-être qu’un jour ils se retrouveront… Ce que laissent d’ailleurs présager plusieurs scènes de face à face qui ouvrent les épisodes. Bref, perso, je préfère les fins plus claires.
PS : regarde bien les épisodes jusqu’à la fin, il y a des scènes bonus à chaque fois qui t’éclairent sur les personnages et leurs histoires.
4 commentaires
Superclo
Tellement d’accord avec toi !!! Ça aurait pu être super, surtout que les acteurs sont franchement bons, mais les rebondissements deviennent lassants, un peu d’espoir n’aurait pas de mal, et cette fin qui ne veut rien dire un drama un peu trop à la gloire de suzy à mon avis même si l’acteur masculin tire bien son épingle .. tu as eu un coup de foudre là drama récemment ?
Audrey
COucou Clo !!!
Je suis contente qu’on soit du meme avis sur ce drama la 🙂
Non en ce moment, rien qui m’a scotchée !
Pas depuis maskgirl (d’ailleurs ma chronique sort bientôt )
j’ai bien aimé Le livre de norte destin mais pasnon plus Adoré ! et toi ? des trucs à me conseiller ?
Mademoiselle Farfalle
Ha ben j’avais prévu de le regarder mais s’il n’y a pas de happy end, je vais passer mon tour ^^
Audrey
Ouais, comme je dis je suisgrave restée sur ma faim. Décevant.