Sortie insolite à Tours : la clinique du Street-art

Le week-end dernier, on a été visité un lieu complètement dingue, à deux pas de la Cathédrale Saint-Gatien à Tours : la clinique du Street-Art. Une sorte d’expo temporaire, qui regroupe une trentaine d’artistes street art jusqu’en septembre 2024.

Pourquoi ce nom ?

Parce que Le Bloc prend place dans l’ancienne clinique Saint-Gatien, qui après avoir été vidée, puis squattée, a été revisitée par une trentaine d’artistes street art qui se sont emparées des murs, des sols et même des plafonds.

Il n’y a pas de courant sur place. L’endroit se visite donc avec une lampe frontale (fournie), ce qui permet de jouer à loisir avec la lumière sur les œuvres, et reste parfois encore un peu flippant, avec ses vestiges d’appareils médicaux. Quand je pense qu’en arrivant à Tours, j’avais fait un scan là-bas !

Les murs et les plafonds sont abîmés, tagués, et la clinique se présente comme un dédale à découvrir ! Les enfants ont tendance à courir un peu partout, c’est sympa, un peu anarchique, à vivre comme une vraie expérience. Bref, le lieu est déjanté, et l’exploration vaut le détour, mais attention, c’est une expo temporaire, n’attendez pas trop pour y aller.

Tarifs : 5€ l’entrée – gratuit pour les -12 ans.
Sur place, il y a aussi un espace café, appelé La Pharmacie, avec une programmation artistique et des sets toute l’année.

L’adresse

Ancienne clinique Saint-Gatien
45/47 rue Lavoisier
37000 TOURS
Du mercredi au dimanche de 11 h à 19h.

Petit conseil : viens tôt, après il ya la queue !

Parmi les artistes

Dommage, sur le site web de la clinique ne sont pas répertoriés tous les artistes ayant participé !