Vous l’attendiez tous, voici le numéro 2 de mes chaines Youtube préférées. (premier opus ici). Cette fois ci je vais thématiser pour ne pas vous perdre 🙂

C’est la nouvelle année donc je vais vous faire découvrir des Youtubeurs dont je suis fan, au public restreint et qui méritent d’être mis en lumière. Ne vous enfuyez pas de suite, ils sont très sympas vous allez adorer leurs vidéos !

 

Captain Tabouret

Chaine youtube de captain Tabouret

Une chaîne dédiée à l’univers Star Wars principalement et aux univers fictifs en général (c’est lui même qui le dit 🙂 ).

Je ne me rappelle plus comment j’ai découvert cette chaîne mais je suis devenu fan. C’est bien écrit, avec pas mal de recherches à mon sens et bien filmé. Le seul reproche que je fais c’est sur la fréquence de mise en ligne de nouvelles vidéos, bon sang de bois !! 😛

Pas de fréquence de diffusion précise mais comme c’est un travail d’orfèvre on peut attendre 😉
Petite vidéo choisie : Qui-Gon Jinn et ses apprentis – LGE06
 

Captain Tabouret tient cette chaîne depuis le 9 septembre 2014 et cumule plus de 3,7 millions de vues pour environ 69.000 abonnés (c’est trop peu !).

Cette chaîne est également présente sur :

Alby Forever

Chaine youtube aby forever pierre grenier

Que dire sur cette chaine ? C’est un oiseau? C’est un avion ? Non un OVNI (Objet Vidéo Non Identifié). Impossible à décrire, il faut absolument aller y jeter un œil avant de mourir (car après c’est plus dur).

J’aime bien cette chaîne, sans prise de tête mais avec un univers bien à elle. On ne comprend pas tout mais qu’importe, on est emporté par la vague Alby. A noter que c’est la seconde chaine de Pierre Grenier (sa première chaine Alby’s Hobbies).

Pas de fréquence de diffusion précise mais comme c’est un travail d’orfèvre on peut attendre 😉
Petite vidéo choisie : La Lavandière de la Nuit 

 Pierre Grenier tient cette chaîne depuis le 5 février 2016 et cumule plus de 161.000 vues pour environ 14.000 abonnés (ouch).

Cette chaîne est également présente sur :

 

Ton Père Est Un Con

Chaine youtube ton pere est un con avec Karen Dutrieux et Frederic Jurie

Une chaîne/websérie tenue par un couple de trentenaires avec 1 enfant (enfin au début de la chaîne le bébé est dans le bidon de Karen mais je ne veux pas spoiler 🙂 ).
On suit le quotidien de cette petite famille en devenir, sur un ton plutôt humoristique mais avec souvent un fond de vérité. Le papa joue le candide, détaché et qui s’en fout un peu alors que la maman est plus impliquée et au top de la puériculture !

J’apprécie de plus en plus cette chaîne, notamment grâce à leur dernière vidéo. Ils ont su trouver un rythme et jouent de manière plus naturelle sans tomber dans la caricature. De plus ils ont eu la bonne idée de mettre des sous-titres aux vidéos, ce qui rend l’accès plus simple pour tout le monde.

Pas de fréquence de diffusion précise.
Petite vidéo choisie : Bébé à la crèche

Karen Dutrieux et Frédéric Jurie tiennent cette chaîne depuis le 29 septembre 2017 et cumulent plus de 150.000 vues pour environ 765 abonnés (seulement ! C’est quoi votre problème les gars? Mais abonnez vous tout de suite !).

Cette chaîne est également présente sur :

 

Dites moi ce que vous en pensez !
Des chaines Youtube méconnues à me recommander aussi?