chaines youtube à découvrir épisode 1
coups de coeur, Les découvertes

Chaines Youtube à suivre épisode 1

Madame me fait souvent la réflexion que je ne partage pas assez les vidéos que je regarde et du coup certaines de mes allusions tombent à plat. Je vais donc de ce pas commencer par corriger cet oubli en vous partageant ma sélection de chaines Youtube.

Bien évidemment, il n’y aura pas d’ordre de préférence pour ne pas vous influencer 😉

DTC Dans Ton Corps

Dans ton corps chain youtube de Julien Menielle

Une chaîne dite scientifico-médicale où l’on parle à la fois des bobos du quotidien, de questions que l’on n’ose pas poser et de pas mal d’autres choses qui touchent au corps humain. Sur un ton mi-sérieux mi-humoristique mais sans prise de tête.

J’avoue je suis fan du ton de cette chaine qui, tout en se prenant au sérieux, aborde tous les sujets qui touchent…au corps. C’est divertissant, ca se laisse regarder comme une série et on apprend des trucs vitaux comme la composition du sperme, 5 choses qu’on ne savait pas sur le caca ou comment se faire enlever la tête de Cyril Hanouna tatouée sur les fesses(oui il y a toute une série de vidéos sur ce dernier sujet 😉 )

Julien Menielle (frère d’Adien Menielle) qui tient cette chaîne a été infirmier pendant 10 ans puis journaliste avant de se tourner vers la vidéo.
Il y a environ 1 nouvelle vidéo par semaine.
Petite vidéo choisie : Les Héros inspirés de maladies

DTC comptabilise plus de 530.000 abonnés et plus de 42 millions de vues

Son livre : Dans ton corps – Tout ce que vous devez savoir sur le plus tabou des sujets

Cette chaîne est également présente sur :

 

Le Fossoyeur de films

Le fossoyeur de film François Theurel
Une chaîne d’analyse de films et du cinéma de genre en général. Cela peut passer par le style, les références, les clichés ou clins d’œil ou une analyse subjective. Le Fossoyeur arrive à nous embarquer dans son monde bien à lui, à nous montrer des films sous un regard neuf et ciselé, tout en ne laissant pas l’humour de côté par des mimiques ou remarques bien senties/décalées.

Francois Theurel (le Fossoyeur) est un fan inconditionnel de cinéma (de genre vous l’aurez compris) mais également un libre penseur qui aime partager ses réflexions sur le monde, l’humanité. Affublé d’un doctorat sur le cinéma (bon en Sciences de l’information et de la communication mais c’est pareil je te dis !), le Fossoyeur critique, analyse, décortique mais surtout déterre des perles du monde cinématographique pour nos yeux émerveillés. Il collabore “régulièrement” avec le Capitaine du Nexus VI dont je vous parlerai dans un prochain article (je vous recommande d’ailleurs fortement ces vidéos cross-over).
Je suis assez admiratif de ces analyses léchées, parfois un peu perchées pour mon pauvre cerveau de cinéphile du dimanche mais ça me cultive au passage 😉
Pas vraiment de rythme régulier de publication mais c’est du lourd à chaque fois avec des vidéos léchées de 10-20 minutes.
Petite vidéo choisie : LE FOSSOYEUR DE FILMS #26 – Planète Hurlante

Le Fossoyeur et sa pelle Pupuce comptabilisent quasiment  700.000 abonnés et plus de 80 millions de vues

Cette chaîne est également présente sur :

Nota Bene

Chaine youtube nota bene de benjamin brillaud

Une chaîne de vulgarisation historique, pour nous faire parcourir les méandres de l’Histoire sans nous y perdre. Les paysages présenté sont vastes, passant des coutumes, aux recettes de cuisine ou aux personnages hauts en couleurs.

Benjamin Brillaud qui tient cette chaîne est un Tourangeau donc forcément quelqu’un de bien 🙂
Il a étudié brièvement l’histoire avant de se plonger dans l’audiovisuel.
Il organise depuis quelques années une convention durant l’été, les Historiques de Montbazon à la forteresse du même nom.

Petit déjà j’aimais l’Histoire et ses histoires et je retrouve dans les vidéos de Nota Bene cet attrait que je croyais perdu. Benjamin sait nous dénicher les faits les plus surprenants, les évènements les plus incroyables et au passage nous inculquer un peu du savoir qui traine au fond de ses livres 🙂

Pas de rythme régulier de publication mais à minima une vidéo par mois.
Petite vidéo choisie : 3 coutumes anciennes étonnantes – Nota Bene #28

Nota Bene comptabilise plus de 736.000 abonnés et plus de 49 millions de vues

> Il a aussi écrit un livre sur Les pires batailles de l’Histoire

Cette chaîne est également présente sur :

 

Et vous, des chaines à nous faire découvrir ?
Vous connaissiez déjà celles-ci ?
Motivés pour un épisode 2 ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply