BD & Mangas

A FAKE AFFAIR

Je voulais de présenter aujourd’hui ce manga en 4 volumes d’Higashimura Akiko : A fake Affair parce qu’il est drôle et change des mangas que j’aip u lire récemment.

L’histoire A FAKE AFFAIR

Shoko Hama, 30 ans, est célibataire, vit chez ses parents et galère à trouver l’homme de sa vie. A la fin de son dernier contrat de travail, elle décide de partir seule quelques jours en Corée du Sud pour se changer les idées. Elle rencontre dans l’avion un jeune homme séduisant, Jobanni, et suite à un concours de circonstances, elle lui dit qu’elle est mariée. L’homme, sous le charme, décide malgré tout de la draguer et lui propose même d’avoir une liaison avec lui. Sauf que lorsque Hama commence à avoir des sentiments pour Jobanni, elle se retrouve piégée par ses propres mensonges.

L’AUTRICE
Née en 1975, Akiko Higashimura a publié son premier manga en 2001. Ses principales séries sont Tokyo Tarareba Musume qui raconte l’histoire de jeunes trentenaires tokyoïtes, adapté en série TV, et Le Tigre des neiges, Prix Jeunes Adultes au Festival de la bande-dessinée d’Angoulême 2020. Autrice prolifique (elle travaille sur plusieurs séries en parallèle), elle apparaît régulièrement à la télévision. Naoki Urasawa lui a consacré la première de sa série d’émissions consacrées aux mangaka pour la NHK .

Ce que j’ai aimé

Hama est marrante ! On a envie d’être sa copine. C’est une célibataire qui désespère de ne pas avoir de copain, mais elle est super lucide sur sa vie. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, et ne cherche pas à renter dans le moule où les autres aimeraient la mettre.

Le quiproquo de départ est marrant et plus ça avance, plus elle s’enfonce dans son mensonge. Tout ça parce que pour une fois, un beau garçon (qui plus est plus jeune qu’elle) la désire et s’intéresse à elle.

Les dessins sont très sympas, le trait est frais et actuel. Le manga tourne donc autour de deux thèmes :

  • celui de l’adultère, à priori courant au Japon, selon l’auteur.
  • et une histoire d’amour entre une japonaise culottée et un coréen secret.

Comment Hama va-t-elle bien pouvoir se sortir de ce mauvais pas ? Il suffit de découvrir cette série de mangas.

Fake Affair, aux éditions Le lézard noir (T1 mars 2023 – 288 pages – 19€)

Le Tome 2 sortira le 23 aout 2023.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.