Pour bébé

Ça s’est bien passé aujourd’hui ?

 

 

Je pense que c’est la phrase que j’aurai le plus dite depuis que Crevette est chez la nounou ! Une phrase toute simple, mais pleine de sens… Car quand je dis : « Ça s’est bien passé aujourd’hui ? » il faut entendre…

 

1) Est-ce qu’elle s’est bien amusée ? 

Est-ce qu’elle a bien joué, est-ce qu’il n’y a pas eu de problème avec les autres enfants (genre attaque de playmobil…) mais aussi, un fond de « Est-ce que vous êtes sortis ? », un petit détour par le parc ou vous êtes restés enfermés ? (je remarque qu’on est toujours plus exigeant avec les autres qu’avec soi-même, hein, soit dit en passant…)

 

2) Est-ce qu’elle a bien mangé ? 

A midi ? Des légumes, de la viande (on sait jamais qu’elle n’aie eu que des croutons de pain rassis…) ?

A quelle heure a-t-elle goûté ? Indication hyper importante pour savoir vers quelle heure il est raisonnable de lui donner le repas du soir ;), genre si elle chouine à 18h, je saurai pourquoi ! Parce qu’il faut arrêter avec la pensée magique qu’une mère (ou un père) est connecté(e) à son enfant, et sait automatiquement ce dont il a besoin quand il se plaint. 

 

3) Est-ce qu’elle a fait son caca ?

Oui, quand tu deviens parents, cette question t’obsède 🙂 surtout au début, il faut bien l’avouer. J’espère vivement qu’avec le temps ça s’estompe ;-p

 

4) Est-ce qu’elle a bien fait sa sieste ? 

Parce que Crevette, elle passe par une phase « je-suis-epuisée-mais-je-lutte-pour-pas-dormir-tu-le-vois-comment-je-lutte-uhuhuh »… du coup, je stresse un peu sur cet aspect.

 

Et vous, vous cachez quoi dans vos « Ça s’est bien passé aujourd’hui ? »

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.