S'écrire une Lettre à soi meme, un cadeau à se faire !
Culture, J'ai testé

La lettre à soi-même

J’ai eu la chance de participer ce week-end à la toute première édition de Blog In Tours organisée par TMV. Le but ? Permettre au public de rencontrer les blogueurs locaux, autour d’ateliers déco, lifestyle, culture et DIY, et de tables rondes. 

J’ai pu animer deux ateliers d’écriture, et tout naturellement, après avoir travaillé 4 ans avec la papesse de la psychologie positive (qui elle l’appelle la lettre bleue), j’ai pensé à un atelier Lettre à soi-même. Parce que j’avais moi-même fait l’exercice il y a quelques années, et que j’avais été surprise de me relire… 

Je vous explique donc le concept. 

 

La lettre à soi-même, c ‘est quoi ?

Prenez une pause pour réfléchir à vos plus grands souhaits pour cette année. Vous allez ensuite les écrire, car le simple fait de mettre les choses noir sur blanc permet réellement de multiplier les chances de les réaliser.

Vous allez donc écrire à votre moi du futur, celui que vous espèrez être dans un an.

Ecrivez-y vos attentes, vos envies :

  • ce que vous espérez avoir accompli d’ici là
  • les gens que vous avez envie d’avoir vu ou revu (on renoue !)
  • les évènements prévus que vous attendez avec hâte
  • ceux que vous redoutez aussi (voyages, concerts, réunion familiale…)

 

En résumé : projetez-vous dans un an

« Cher moi, (ou chère louloute, ça marche aussi)

Quand tu liras cette lettre un an aura passé…

J’espère que tu seras…

que tu auras voyagé dans tel pays…  »

Le but de l’exercice : Réfléchir à ce qui est vraiment important pour vous, mieux formuler vos souhaits, vos aspirations.

 

L’atelier d’hier

J’ai rencontré des personnes supers, qui se sont prêtées avec plaisir au jeu. Des tartines ont été écrites. J’ai vu quelques dessins aussi. Des coeurs. Et c’était bien chouette.

Dans un an, on leur enverra leur lettre. Et je suis sûre qu’ils seront surpris de son contenu ! Ravis peut-être aussi d’avoir réalisé ce qui comptait vraiment ! 

De votre côté, prenez le temps d’écrire cette lettre à vous-même. Confiez-la à votre amie la plus chère (ou votre meilleur ami) et demandez-lui de vous l’envoyer dans un an pile. Faites-vous ce cadeau ! 

Et dites-moi ensuite ce que cela vous a fait de l’écrire !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.