Culture,  Livres

Inheritance games – Jennifer Lynn Barnes

Gros gros coup de cœur pour cette saga de 3 romans de la jeune auteur Jennifer Lynn Barnes, dont j’ai reçu les deux premiers ouvrages par service presse, et dans lesquels on suit la jeune Avery Grambs, 17 ans. La jeune étudiante n’a pas beaucoup d’argent, vit seule avec sa demi-sœur suite à la mort de sa mère (et la désertion de son père du foyer familial). Elle travaille dans un resto pour boucler ses fins de mois et son seul loisir est de jouer aux échecs avec un sans abri dans le parc. Mais, du jour au lendemain, elle apprend qu’elle va hériter d’un magnat des affaires, Tobias Hawthorne, mort récemment. Or, Avery n’a jamais entendu parler de lui et la famille de ce dernier n’est pas ravie de la voir à la lecture du testament. Et ça ne va pas s’arranger quand tous apprennent ce que le vieux monsieur lui a légué.

Pourquoi j’ai adoré ces romans ?

1) Cendrillon qui mange une pomme empoisonnée

On pourrait croire en effet à un conte de fée : Avery Grambs, une étudiante ordinaire, se voit offrir une incroyable opportunité de devenir l’héritière d’un milliardaire excentrique, Tobias Hawthorne. Mais le rêve tourne vite court. L’offre vient avec une condition étrange : Avery doit résoudre un ensemble complexe d’énigmes et découvrir qui est le véritable héritier de Tobias avant de pouvoir obtenir sa part de la fortune. Et surtout, elle va chercher à comprendre pourquoi elle a hérité du vieil homme.

2) Secrets, manigances, énigmes et trahisons

Un cocktail sulfureux qui te happe du début à la fin ! Avery est plongée dans un monde de luxe et d’intrigues, où elle doit naviguer avec prudence dans les relations tendues entre les membres de la famille Hawthorne et les nombreux secrets qu’ils cachent. Alors qu’elle commence à découvrir les secrets de la famille, elle est confrontée à des menaces de plus en plus dangereuses, et doit déterminer qui peut lui faire confiance.

J’avais du mal à lâcher le livre, rempli de cliffhangers de fin de chapitres qui te poussent forcément à vouloir connaître la suite. Les romans sont extrêmement bien écrit, on sent que l’auteur est cultivée, c’est un plaisir de la lire.

3) Un triangle amoureux sulfureux

En arrivant dans la grande maison des Hawthorne, Avery va devoir gérer les deux filles du magnat, aigries d’avoir été lésées sur le testament, et faire face aux 4 petits-fils de Tobias : Xander, Nash, Grayson et Jameson. Quatre beaux garçons, qui vont en faire voir de toutes les couleurs à Avery, avec leurs codes et private joke bien à eux. Élevés à la dure pour réussir à tout prix, ils ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de cette inconnue. Mais l’intelligence et la pugnacité de cette dernière va les intriguer et ils vont commencer à nouer des relations plus profondes les uns avec les autres. Et le cœur d’Avery va commencer à balancer entre Jameson et Grayson, deux frères qui semblent avoir un conflit non résolu entre eux.

Si tu aimes les thrillers à suspense, pleins de rebondissements, tu devrais, comme moi, être happé poar cette saga.

Inheritance Games (3 tomes) de Jennifer Lynn Barnes – Editions Pocket Junior (PKJ) 18,90€ le tome.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.