Dans cet édito de la semaine (du mois ? de l’année ?) nous souhaitons partager avec vous les découvertes culturelles, graphiques, musicales ou, que sais-je encore, de notre agence. Mais de quelle agence s’agit-il… ? Agence de quoi ?

J’y viens : « Mais, Btg Communication bien sûr, la super agence de communication tourangelle, la seule et unique, la fameuse… » Bon… Vous ne nous connaissez pas ?
On ne s’offense pas et on se paie même le luxe d’un instant « story telling » ! Btg est une agence de communication tourangelle créé en 2011 par trois amis (Romain, Gaël et Guillaume), tous passionnés de design, de fouilles et qui aiment découvrir et partager. Nous évoluons dans le domaine de l’image, de la stratégie, de la communication print et digitale, et nous sommes amenés a consulter beaucoup, mais beaucoup de références chaque jour.

L’objectif de cet espace que nous prête gentiment Audrey sur Olive Banane & Pastèque (on t’en remercie encore infiniment) est de vous présenter les choses qui nous inspirent, qui nous attirent, qui retiennent nos attentions et qui sait, peut être même vous proposer des interviews d’artistes que nous aimons.
Bref, trêve de bavardage, parlons peu, parlons bien, parlons Déco ameublement avec Jason Miles.

Les meubles de Jason

Cet américain crée des tables rivières ? des rivières de tables ? Bref, il crée des choses totalement folles de minutie et de précision.

On ne sait pas vous, mais nous on trouve ça vraiment très impressionnant. Et si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur son insta.

Jamais sans mon équipe

Le NEVERCREW est un groupe de street artistes suisses qui travaille sur des grands formats et qui concentre ses créations sur la relation entre l’humain et la nature. L’objectif est de faire réfléchir en présentant des oeuvres monumentales hyper colorées. C’est à travers le monde qu’ils font leurs oeuvres, c’est hyper bien pensé et on espère vraiment que ça aidera à une prise de conscience (Ok, on est hyper engagés).

Ma nounou est une artiste

Voila une artiste et une histoire extraordinaire. Vivian Maier est née en 1926 à NYC, elle a travaillé pendant 40 ans comme gouvernante à domicile. Ce n’est qu’après sa mort en 2009 qu’on découvrira qu’elle était également une photographe exceptionnelle avec ses quelques 150 000 clichés de New York City, Chicago et Los Angeles. En fait, lorsqu’elle gardait les enfants, elle les emmenait à travers la ville pour assouvir sa passion de la photographie sans que personne ne le sache. A sa découverte, son travail est instantanément reconnu à travers le monde. Si vous souhaitez en découvrir plus, visitez le site qui lui est dédié ainsi que sa page wikipedia.

Voici quelques uns de ses clichés.

Du dessin et des thés !

Et oui, voici notre dernière découverte de la semaine avec Petra Eriksson. Cette artiste Suédoise, qui vit à Barcelone, se définit elle-même comme une dessinatrice compulsive et une buveuse de thé professionnelle. Alors, malgré ces informations parfaitement intéressantes, on préfère vous montrer ce qu’elle fait plutôt que de débattre sur le type de thé qu’elle boit et à quelle fréquence !

 

On se dit à la semaine prochaine ?

C’est tout pour nous, pour le moment. On espère que vous aurait pris la moitié du quart du plaisir qu’on a pris à vous partager nos petites découvertes. Si vous avez des artistes à nous faire découvrir, des choses à nous montrer ou envie d’échanger avec nous, ça se passe dans l’espace commentaire.

On reste derrière, on vous attend avec Petra et du thé bien sûr.

A très bientôt,

L’équipe btg Communication !