Astuces de parents, Crevette, Shopping

Garder une trace des moments importants*

Quand on devient parent, une chose commence à nous obséder : la vitesse à laquelle le temps passe. On voudrait garder une trace de tous les moments forts que l’on vit avec notre enfant, nos enfants. S’en souvenir à tout jamais.  Mais bon, il faut bien se rendre à l’évidence : on ne peut pas TOUT se rappeler.

 

Mes tactiques pour ne pas oublier

Pas évident de graver en soi tous les moments qui comptent. Alors voici quelques astuces que j’ai mises en place :

  1. le blog : et oui , c’est tout bête, mais écrire notre petite vie depuis que Crevette est née me permet de garder une trace de ces beaux moments vécus ensembles. Les deux premières années, je faisais, mois par mois ses progrès. Maintenant il y en a tellement que je ne les compte plus. Je me contente de les vivre avec elle.
  2. les objets personnalisés : avec des photos, des messages
  3. les cadres photos, j’en ai plusieurs à la maison qui nous rappellent comment elle grandit ! 
  4. ma mémoire : bon, j’avoue je ne compte plus trop dessus, le grand âge aidant :p mais comme Crevette a une mémoire de foufou, je compte plus sur la sienne. 
  5. les photos : j’en prends tout le temps. Sur les réseaux, je ne mets pas son visage, j’estime qu’elle le mettra elle-même quand elle sera en âge de le faire. On essaie avec l’homme de la protéger tant qu’on le peut.

 

Mais toutes ces photos, où vont-elles ?

C’est bien le problème. On les stocke, sur des disques durs. On en imprime certaines. Mais on ne fait plus, comme nos parents, de gros albums photos. Et ma foi, je trouve ça dommage. Combien de fois je me suis dit : je vais me poser, et faire un album où je choisis mois par mois, les photos les plus significatives. Et puis je ne prends pas le temps et je trouve ça bien dommage. 

Parce que j’en avais fait un pour ses 6 mois, un pour quand ses cousins d’Australie sont venus en visite à Paris… Et Crevette adore les regarder.

Du coup je regarde du côté des sites qui font ces albums en ligne. Comme monAlbumPhoto. D’autant que pour célébrer le printemps ils font -25% sur les livres photos avec le code MONLIVRE. Je suis une maman, même si je le fais pour elle, je le fais un peu pour moi non, cet album photo ? 🙂

 

L’idée 

Alors le projet revient me tarauder.

Reprendre les textes écrits sur le blog quand elle était petite, montrer cette évolution… et faire un album par an. Tous le même format, pour lui faire une petite collection.

 

Alors selon toi, bonne idée ou pas ?

J’en fais un seul ou un par an ? 

 

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.