Developpement personnel

3 raisons de suivre l’atelier d’écriture BLoum

Tu connais certainement Florence Servan-Schreiber, je t’en ai d’ailleurs déjà souvent parlé ici, pour la bonne raison que j’ai travaillé plusieurs années à ses côtés et connais bien son travail, sa créativité et son énergie. Depuis quelques années, Florence a lancé la 3 kifs académie sur laquelle elle partage tout ce qu’elle a appris au cours de ses recherches et expériences de vie en développement personnel, sous forme de cours en ligne et d’ateliers. Et justement aujourd’hui, j’avais envie de faire un focus sur Bloum ! l’atelier d’écriture en partageant avec toi 3 raisons de le tester !

Présentation de l’atelier

1. Tout le monde peut écrire

J’entends souvent des copines à moi dire qu’elles ne savent pas écrire, et du coup, elles se limitent. Mais Bloum prouve qu’il n’y a pas besoin d’écrire avec de belles tournures comme un pro pour faire un atelier d’écriture. Alors si toi aussi tu as des choses à dire et à écrire, fais fi des fautes d’orthographe et viens raconter ta vie. Pas besoin d’écrire des chapitres entiers pour faire émerger les icebergs cachés en nous !

2. Écrire, ça fait du bien

J’ai toujours écrit pour me libérer. Ado, j’avais mes journaux intimes. J’en ai même retrouvé un chez mes parents et me suis rappelé que j’écrivais encore à 24 ans dedans. Je ne m’en souvenais pas du tout ! Ça m’a plu de relire ces moments de vie que j’avais mis de côté dans ma mémoire. Je me suis surprise, redécouverte. Depuis j’ai substitué le blog à mes journaux, même si j’ai un peu laissé de côté les billets trop introspectifs. Je me dis d’ailleurs que je devrais m’y remettre, car c’est très cathartique pour moi.

Pour Florence, l’écriture permet de prendre sa place. Il suffit de s’entraîner, en écrivant pour soi des textes, pensées ou des histoires. Et en écrivant aussi pour les autres : en lisant les mots des autres, on apprend toujours sur soi au passage.

3. Bloum, un atelier guidé

Et c’est ça qui est bien car parfois, on se retrouve face à la page blanche sans savoir comment attaquer le morceau. L’atelier se déroule sur 8 semaines. Il stimule notre créativité, nous suggère des thèmes pour s’allèger et des exercices pratiques de psychologie positive. L’aspect qui me semble aussi capital, c’est l’encadrement.

Infos utiles pour l’atelier Bloum- printemps 2021

  • 8 semaines à partir du 5 mai 2021
  • 1 exercice par semaine
  • Tout le monde commence en même temps et prend son propre rythme
  • Prix : 180€

L’atelier est un mix entre exercices d’écritures, vidéos à regarder,des lives, des exercices de méditations ou yoga en collaboration avec la plateforme My Qee, des podcasts et une communauté avec qui échanger.

Pour réserver ; c’est par ici !

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.