Astuces de parents

L’astuce portage de Severine

On continue les astuces avec Severine, du site www.ambiancebebe.fr qu’on a rencontré lors de l’atelier de portage à domicile

Son astuce : Comment faire une écharpe de portage d’appoint avec n’importe quelle écharpe ? 

 

cachin-2eme-essaie-010.jpg

 

« Déjà, il faut savoir que le portage d’appoint avec une écharpe (ou une étole) est valable uniquement pour des bébés qui se tiennent assis tous seuls. Car il n’y a pas de réglage précis.

On peut l’avoir sur un sling, écharpe ou autre. On utilise ce type de portage quand, par exemple, on part en ballade avec un enfant qui commence à marcher et au bout d’un moment se fatigue et ne veut plus marcher. Plutôt que de l’avoir à bras, on se sert d’une écharpe. Bien sûr, il faut que ce soit une écharpe de qualité (ex : pashmina, rebozo)… Un foulard ne suffira pas !

 

Pour l’installation :

* On commence par faire un double noeud avec l’écharpe. il faut que le nouage soit au niveau de l’os de la hanche, pour la hauteur.

* On fait ensuite glisser pour placer le noeud dans le dos, au niveau de l’attache du soutien-gorge (messieurs, un peu d’imagination 😉

* Puis on place l’enfant dans la poche de l’écharpe, de genou à genou en créant une assise profonde. On remonte l’écharpe le long du dos de l’enfant.

* Pour finir de régler, on passe notre main sous l’écharpe au niveau de l’épaule porteuse. On attrape l’ourlet du haut que l’on retourne vers l’intérieur et qu’on déploie sur l’épaule (ce qui ressert au niveau de l’ourlet du haut : ça s’appelle également volte fermer).

J’espère que vous y arriverez, ce n’est pas évident de l’expliquer par écrit !  »

 

Si vous avez vous aussi une astuce à partager, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact présent sur le blog ! je me ferais un plaisir de vous publier. 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Delph Dolce 17 octobre 2012 at 11 h 21 min

    J’avoue pas tout suivi ^^ mais bon je relirai lorsque Louloute sera assise xD 

    D.

    • Reply Olive 17 octobre 2012 at 15 h 47 min

      oui il faut lire au calme !!

    Leave a Reply