Un truc bien, quand vous êtes enceinte, c’est qu’autour de vous, pleins de gens veulent participer

 

Tous vous proposent des vêtements / objets de puériculture qu’ils ont encore chez eux et ne vont plus utiliser. Ou qu’ils sont ok pour vous prêter, en attendant d’agrandir eux-mêmes la famille.

Là je dis : écouter attentivement ! Vu tout ce que vous allez devoir sortir comme argent pour vous équiper, dire non à tout relève de l’hérésie 😉

 

Par exemple, je dis merci à ma soeur pour la méga-valise de jolis vêtements pour bébé qu’elle m’a légué (j’ai fait l’inventaire, on a même des habits jusqu’au 24 mois de la crevette !), le porte-bébé, les CD de comptines, Sophie la Girafe…

 

merci-ma-soeur.jpg

 

Merci à nos parents pour les petits vêtements pour lesquels ils ont craqué (et acheté avant l’heure), au meilleur ami de l’homme qui a eu récemment une fille et va nous donner des vêtements, à ma belle-soeur qui nous a fait don de sa baignoire pour bébé….

Et à toutes mes copines qui vont nous prêter chauffe-biberons, transat, écharpe pour bébé, chaise haute…

 

Tous ces objets qui peuvent faire peur avant la naissance sont surtout des lignes à barrer sur la LONGUE liste de choses à acheter !

 

Conseil du jour : fais pas ta bégueule en voulant que du neuf ! Déjà c’est idiot parce que certains trucs ne durent que quelques mois, que tu peux faire des économies, et que ton entourage est ravi de te donner un coup de main, parce qu’ils t’aiment et que comme tu les aimes, tu acceptes (bon, ok, je te concède un truc, il faut quand-même que ça te plaise et te serve un minimum ;). Pis c’est tout. Et que je n’entende pas répondre 😉