Mina le chat a testé les croquettes Japhy

Si tu nous suis sur Instagram, tu connais notre chatte, Mina. Ses passions : dormir et les calins. Elle fait le minimum syndical de sport (en gros, elle sort et se couche dehors). Et c’est une grande gourmande. Bref, on a bien du mal à lui faire du poids depuis qu’on l’a adoptée il y a un an à la SPA.

Elle est trognon quand même.

Bref, la marque Japhy l’a repérée sur Instagram (quelle star) et lui a proposé de tester leurs croquettes. Forcément, quand on dit “croquettes” Mina a un vrai regain d’énergie. On a dit oui 🙂

Japhy, c’est qui ?

Japhy est une marque française spécialisée dans l’alimentation personnalisée pour chiens et chats, aux recettes naturelles, saines, équilibrées. Le bonus, c’est que tout est Made in France !

Ils proposent sur leur site une offre découverte qui contient 15 jours de recettes personnalisées pour ton chat ou ton chien, mais aussi pleins de petits cadeaux (des terrines ou gâterie et un petit jouet.) Il suffit d’aller directement sur leur site www.japhy.fr et compléter le profil de ton animal :

  • son nom,
  • son sexe,
  • son âge,
  • sa race,
  • son poids,
  • son niveau d’activité,
  • ses préférences alimentaires / allergies (si c’est un chat, on te demande s’il est stérilisé).

En fonction de tes réponses, le site te propose le menu idéal pour ton animal. Pour Mina, Japhy a sélectionné des croquettes au poulet et légumes, et calculé la dose journalière qui lui convient (on s’est rendu compte que c’est un peu moins que ce qu’on donnait) (déjà qu’elle râlait.)

Ensuite tu as plusieurs options : soit tu testes la formule découverte, soit tu t’abonnes pour recevoir directement chez toi les croquettes ou pâtées de ton loulou (compte environ 27€ pour l’abonnement !).

Notre commande

On a donc reçu un chouette carton avec des cadeaux pour Mina.

À l’intérieur :

  • des croquettes pour 2 semaines
  • un verre doseur pour bien respecter les conseils de dose
  • un petit jouet (trop chou la chauve souris violet, très halloween).

et un bonus pour le moins étonnant :

Des friandises pour chien ! Je crois qu’ils se sont gouré chez Japhy ^^ pas grave ca fera plaisir à Jilka, la chienne de mes beaux-parents.

Le crash test Croquettes

Sache que bien qu’elle soit toujours affamée, Mina est une relou de la nourriture. Déjà, elle ne mange rien d’autre que des croquettes. Pas de pâtée, pas de plat gourmet spécial cat, pas de légumes, pas de poisson (tu ne la verras jamais courir en cas d’ouverture de boîte de thon). Le seul truc qui la tente, c’est de lécher la cuiller du yaourt (quand on a fini, on n’est pas des crados). Bref, elle ne mange que des croquettes. Et encore pas TOUTES les croquettes. J’avais testé des croquettes saumon une fois pensant lui faire un grand plaisir. Mouahaha. Non.

Bref, on lui a proposé les croquettes Japhy, spécialement conçues juste pour elle et…

Succès !

Elle a tout mangé. Et elle a bien kiffé aussi le jouet. Bref, pari séduction gagné pour les croquettes Japhy chez nous !

Si tu as envie de tester Japhy, je te passe mon code parrain : AUD227WK8, tu peux avoir la formule test pour 2 semaines à 2 euros !