Sh**ting Stars, le drama au cœur d’une agence de stars
Ce drama léger et frais (parfait pour l’été donc !) nous plonge dans les coulisses de l’agence d’acteurs Starforce, et suit notamment les aventures de Oh Han Byeol (Lee Sung Kyung), responsable de l’équipe de relations publiques, qui a bien du mal à étouffer les scandales provoques par les stars et à gérer leur réputation avec les journalistes. Surtout, elle appréhende le retour d’Afrique de Gong Tae Sung (Kim Young Dae vu dans The Penthouse), un acteur star coréen, qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
La bande-annonce de Sh**ting Stars
Pourquoi on regarde Sh**ting stars ?
Déjà parce qu’on y retrouve l’adorable Lee Sung Kyung que j’avais perso adoré dans Weightlifting Fairy Kim Bok-joo avec Nam Joo-Hyuk :
Sh**ting Stars est une comédie feel-good, avec des personnages très attachants. On y apprend que les coulisses d’une agence de stars n’est pas de tout repos et le fait que l’histoire tourne autour du service de RP est plutôt originale, même si on découvre aussi le quotidien des managers qui doivent se donner corps et âme pour satisfaire leur poulain ! De la découverte d’un potentiel talent dans la rue, à la transformation en star, ce drama explore pas mal de facettes intéressantes de la vie des acteurs coréens. Leurs réussites, mais aussi leurs coups durs, avec les anti-fans et leurs commentaires odieux, les rumeurs qui se répandent plus vite qu’un filet de poudre… Bref, bien loin de la pluie de paillettes quotidienne.
Mon conseil : les trois premiers épisodes sont un peu lents, accrochez-vous quand même, l’histoire devient vraiment intéressante après. Et si le personnage de l’acteur Gong Tae Sung est plutôt insupportable au début, on apprend peu à peu à l’apprécier et à voir son côté doux et généreux.
On découvre qu’au-delà du gamin odieux et capricieux, quelqu’un qui n’a pas confiance en lui, et a manqué d’amour dans son enfance. Le fait que les personnages évoluent beaucoup, tout au long du drama, est vraiment très appréciable !
Autre point positif, Oh Han Byeol et ses deux meilleures amies gravitent toutes autour du même milieu, ce qui rend leurs discussions de copines funs et plutôt crédibles. Les autres acteurs que l’on suit plutôt de loin apportent quand même une dimension très intéressante au drama, ouvrant des parenthèses plutôt drôlesqui permettent de ne pas tourner uniquement autour de la relation romantique des deux héros. J’ai notamment eu un gros coup de cœur pour le personnage de Baek Da Hye (joué par Jang Hee Ryung), une star montante qui est secrètement membre du fan club de Gong Tae Sung et manque de s’évanouir à chaque fois qu’elle le croise.
Bref, Sh**ting starsest une comédie romantique légère (Spoiler Alerte, oui, les deux héros sortent finalement ensemble après des débuts plutôt houleux) et sucrée comme un bonbon.
Sh**tings stars (2022), 16 épisodes d’1H à voir sur Rakuten Viki – Avec Lee Sung Kyung, Kim Young Dae, Lee Jung Shin, Kim Yoon Hye, Sojin, Yoon Jong Hun etc.
3 commentaires
Superclo
Trop bien !!!’ Parfait pour cet été !!! J’ai hâte de commencer, énorme merci pour la reco !! Je t’avoue que j’ai pas trop
accroche avec la série sur le fox, je vais retourner sur mon style plus habituel 😉 merci !
Audrey
yes ce drama la est sympa! tu as vu My Name en plus dramatique, ? je’en parle aussi sur le blog 🙂
Ping :