Bienvenidos a Eden : quand la fête tourne au cauchemar
La série espagnole Bienvenidos a Edén est un thriller assez palpitant qui se joue en huis clos sur une île pourtant paradisiaque. Je t’en dis plus !
« Es-tu heureux ? »
Tout commence par un SMS mystérieux, suivi d’une invitation à vivre la soirée de ses rêves sur une île mystérieuse, pour le lancement d’une nouvelle boisson. Zoa accepte l’invitation, en entrainant avec elle sa meilleure amie. Avec une centaine d’autres jeunes, ils embarquent dans un bus, puis sur un bateau qui va les amener à vivre l’expérience la plus inoubliable de leur vie. Sauf que forcément, tout ne va pas se passer comme prévu.
Déjà, on leur confisque leur téléphone portable. L’argument : qu’aucune image ne filtre sur les réseaux sociaux avant le lancement de la vraie campagne.
Et puis, 5 d’entre eux sont choisis pour tester la nouvelle boisson avant tous les autres. Une boisson avec des effets plutôt incongrus, qui va leur faire vivre à tous un mauvais trip. Zoa (Amaia Aberasturi), Africa (la chanteuse espagnole Belinda), Charly (Tomy Aguilera), Ibon (Diego Garisa) et Aldo (Albert Baró) se réveillent le lendemain matin, un peu groggys. Ils se rendent alors compte que tous les autres sont rentrés sur le continent, à l’exception d’eux 5.
Quelque chose cloche au paradis
Ils découvrent alors que dernière l’organisation de la fête se cache une petite communauté vivant sur l’île et dirigée par la Fondation Eden. Sur place, à la tête de la petite communauté auto-gérée, Erik et Astrid, un couple aux abords sympathiques, invite Zoa et ses 4 compères à profiter des activités sur place, en attendant que le bateau vienne les rechercher.
Sauf que les jours passent et le bateau ne revient pas. L’ambiance devient aussi de plus en plus oppressante : les 5 amis sont observés et suivis en permanence, on leur impose des exercices de développement personnels très étonnants et ceux qui n’ont pas l’air d’accord avec la communauté commencent à avoir des ennuis.
Le petit groupe commence à alors à comprendre que le bateau ne reviendra probablement jamais les chercher et qu’ils sont piégés sur l’île. Des tensions commencent à clairement se faire sentir. La course à la survie commence alors.