La famille Olive banane pastèque !
Concours,  Le quotidien,  Tours

Notre séance photo familiale avec la shooting Box

En faisant mes cartes de déménagement personnalisées pour annoncer notre nouvelle adresse,  je me suis rendue compte que je n’avais pas de photos récentes de nous trois. J’ai ressorti ma photo préférée, celle de notre séance LOL, mais bon, elle commence à dater. Pile le lendemain, je reçois un mail de mon partenaire Shooting Box qui me propose de tester une séance en famille avec leur coffret sur le thème EN FAMILLE !  Si c’est pas de la synchronicité ça, je ne m’y connais pas ! 

La Shooting Box en famille

la shootingbox En FamilleSur le papier

  • 245 photographes dans toute la France
  • la session d’une heure, au choix à la maison, à l’extérieur ou en studio
  • 15 photos de la session retouchées
  • 3 tirages grand format  

En vrai : ben presque tout… sauf que dans ma région, à Tours donc, je n’avais le choix qu’entre 3 photographes. Mais ça a suffit à notre bonheur car j’ai flashé sur les photos d’Elisabeth Froment (à Saint Pierre des Corps), son univers et ses filtres doux et poétiques. 

On a donc pris rendez-vous assez rapidement, j’étais contente.

 

La session 

On voulait à la base faire les photos en extérieur : j’adore le street art et je voulais des photos un peu différentes du cadre classique, fond blanc qu’on trouve en studio. Des photos vivantes. A côté de son studio, il y avait des murs types béton industriels tagués, ça semblait parfait. Sauf que. Ben on y est allés début décembre, et ça caillait grave sa mémé. On s’est donc rabattus sur le studio. J’étais un peu déçue mais on n’avait pas vraiment le choix ! 

Et puis on a aimé la déco du studio. Un peu cabinet de curiosité, très vintage. En fait, on se serait cru chez mamie. Et c’était marrant. 

Côté photos, pas évident de canaliser notre 5 ans. Elle était récalcitrante dès le début. L’homme était tendu, il n’a pas l’habitude des photos. Moi bizarrement je me suis sentie à l’aise de suite. Et puis tout le monde s’est détendu, et Elisabeth a su nous diriger comme il fallait pour une séance conviviale.

 

Le résultat

Le lendemain, on recevait déjà le packshot avec toutes les photos. On a pu choisir les 15 qu’on préfèrait, et elle les a retouchées. Moins d’une semaine après on avait nos 15 photos. Et on est ravis. C’est vivant, c’est fun, c’est nous.

Je ne vous ai mis que trois photos car… c’est privé quoi 🙂 Et puis vous me connaissez, ici, on ne montre pas le visage de Crevette. C’est un choix ! 

Et toi tu fais souvent des photos pro ?

51 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.