Contactée par l’Atelier Rosemood pour un partenariat, j’ai découvert une super jolie boutique en ligne avec tout ce que j’aime : de la papeterie, des faire parts originaux et poétiques, et de chouettes albums photos.

Je me suis donc lancée… Mais d’abord, petite présentation de la boutique Rosemood et je vous montre ensuite ce que j’ai choisi et le résultat !

Rosemood, l’atelier de jolie papeterie

Rosemood à l’origine s’est spécialisé dans les faire-part (naissance et mariage). Une belle équipe, focaliser sur la qualité : ils corrigent les fautes, harmonisent les photos… Bref ajoutent un petit coup de baguette magique pour que vos yeux brillent quand vous découvrez votre faire-part ! 

Créé par trois jeunes parents (Hélène, Antoine et Grégoire) en 2010, le site s’est peu à peu étoffé et transformé, dans les locaux nantais, mais aussi à l’international. Cartes de voeux et albums photos ont enrichi la gamme ! 

 

Mon album photo Rosemood

N’ayant rien à annoncer de nouveau, j’ai naturellement opté pour un album photo. Au début, l’idée était d’en faire un sur les premières années de Crevette, mais je me suis rendue compte que c’était un travail de titan de récupérer les anciennes photos (mon ordi de l’époque a planté, on a tout mis sur un disque dur… bref, je crois que je me pencherai sur ce projet la une prochaine fois !)

Et là, je me suis dit qu’il serait peut être sympa de lancer une nouvelle tradition, inspirée de ma copine Béa, qui fait chaque année un album photo… de l’année qui vient de passer. Même format à chaque fois, sur la tranche l’année en question… J’avais trouvé ca cool et je ne sais pas pourquoi j’avais pas copier cette idée avant :p

 

Le résultat 

Je dois avouer que constituer l’album n’a pas été une partie de plaisir : déjà parce faire le tri, même sur juste une année, c’était ouf ! Le nombre de photos que je prends !!!

Ensuite parce que la prise en main de l’outil n’a pas été hyper intuitive pour moi (une fois que j’ai bien compris ça allait mieux, ouf)  j’ai oublié de sauvegarder et qu’à un moment mon navigateur a planté et j’ai tout perdu #arghhh

Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes : j’ai un album photo familial, en format magazine, hyper facile à feuilleter, hyper beau (les photos sont magnifiques !)

Au dos tu peux mettre la légende que tu veux…

 

Comme c’était un album retraçant l’année précédente, j’ai signifié les mois à chaque changement… C’est là que je me rends compte qu’on fait pleins de trucs, de sorties, d’activités, qu’on voit beaucoup la famille, nos amis… c’était chouette !

 

Le plus service : chaque album est vu par un graphiste avant impression. Ils m’ont même appelé au téléphone pour me signaler que la photo de couv’ risquait d’être pixellisée et j’ai pu en envoyer une de meilleure qualité ! 

Bref, je vous le conseille vivement et remercie la marque pour l’album offert ! C’est sûr l’an prochain, je refais avec eux un album annuel !