2013-5003.JPG

 

On a eu la chance “d’hériter” d’un grand parc de la part d’une de mes amies qui a eu des jumeaux. Tout le monde nous dit l’air un peu catastrophé : « Mais il est immense ce parc ». Certes, il tient de la place dans notre séjour, mais quelle merveille pour Crevette. Elle a toute la place nécessaire pour se tourner, se retourner, aller à droite et à gauche… Bref, être libre de ces mouvements. A 10 mois, la miss ne marche pas encore, et reste plutôt sur le ventre. Elle reste assise mais ne s’y met pas d’elle-même alors on évite de “forcer” la position. Actuellement, elle se met bien à quatre pattes, mais “n’avance” qu’à reculons. Ce qui a tendance à l’énerver car forcément, à un moment donné, ça bloque. Et ça elle n’accepte pas vraiment. Je guette avec impatience le déclic qui va faire qu’elle va comprendre comment aller de l’avant.

 

Dans le parc, on a stocké un certain nombre de jouets, que je change régulièrement, histoire qu’elle aie l’impression d’en avoir régulièrement des nouveaux jeux et de lui varier son environnement. Mais elle a toujours une nette préférence pour les jeux musicaux ou susceptible de faire du bruit.

 

Ce parc, il faut bien l’avouer, il me fait du bien. Parce que j’avais parfois l’impression le WE que Crevette s’ennuyait. On a beau aller se balader, voir du monde (elle adore quand on reçoit des amis, vu qu’elle aime particulièrement être le centre de l’attention, coquinette !)… mais on n’a pas vraiment d’enfants dans notre entourage proche (enfin pas d’enfants qu’on voit régulièrement, car on est gâté côté neveux et nièces !). Et je sais que chez sa nounou, elle s’éclate avec les deux autres enfants. Du coup, le parc, il m’a un peu sauvée de la déprime “ma-fille-s-ennuie-avec-moi”. Rien qu’à la voir s’éclater dedans, passer d’un jouet à l’autre d’un air ravi et me regarder genre “Comment c’est top ce jeu-là !” ou “T’as vu comment j’ai fait ça ?”, c’est du bonheur. 

Bref, le parc, c’est mon nouvel ami 🙂 Jusqu’à ce qu’elle se mette debout ou marche !

Vous av(i)ez un parc vous ?