Neuf mecs à découvrir sur Canal +
L’année dernière, je vous avais parlé de la mini-série Neuf Meufs crée par Emma de Caunes?. Une mini série de 9 épisodes de9 minutes chacun, qui suivait le quotidien de femmes vivant dans le même immeuble. Des pastilles de vie, parfois trop courtes à mon goût parce qu’elles nous laissaient un peu sur notre faim, on avait envie d’en savoir plus sur ces femmes, et la suite de leurs aventures. Clairement pour moi, c’est une série qui se satisferait bien d’un format 24 min, histoire de boucler la boucle. Fort du succès de cette première saison, Emma de Caunes revient cette fois avec la version masculine.
Le pitch
Sur le même principe, on suit 9 scènes de vie, assez brèves, qui parlent surtout d’amour, de séduction ou de sexualité, mais aussi beaucoup d’amitié, notamment d’amitié entre hommes.
Thomas (Batiste Lecaplain) est osthéo, en pleine séance avec une habitante de l’immeuble. Il reçoit un coup de fil de son ex, qui laisse un message sur le répondeur. Silence, gêne et paf, blocage du dos de Thomas qui va devoir compter sur l’aide de sa patiente.
Gustave (Antoine De Caunes) fait sa séance de sport quotidienne avec son ami (Philippe Katerine) qui remarque qu’il n’a pas l’air dans son assiette. Gustave lui en confie les raisons.
Olivier, pour faire plaisir à sa femme, tente une nouvelle technique pour pimenter leur vie sexuelle,
Nabil qui passe ses journées enfermé chez lui fait la rencontre d’une charmante livreuse, un peu trop curieuse à son goût, mais qui va lui ouvrir des perspectives.
Quant à Raf, en pleine partie de jeux vidéos avec son pote, a une érection qu’il n’arrive pas à contrôler, amenant les deux amis à se poser des questions !
Bref, des moments forts de leur journée, drôles, gênants, tristes, cocasses, mais qui pour chacun pourrait présager un tournant dans leur vie.
Pourquoi on regarde Neuf Mecs ?
Déjà parce que dialogues sont finement écrits, et que les personnages sont tous attachants. Leurs doutes, leurs désirs, leurs hésitations, leurs peines sont très universelles et chacun dervait se retrouver dans au moins l’une de ses 9 histoires. Ce qui est bien pensé, c’est que toutes ces histoires se passent la même journée que dans Neuf Meufs, dans le même immeuble. Certaines faisant d’ailleurs écho à la première version féminine.
On regarde aussi pour le superbe casting (on croisera aussi Izia Higelin, Jeanne Rosa, Solal Bouloudnine, Arthur Dupont, etc.).
Neuf épisodes de 9 minutes, c’est vite regardé, et Canal + l’a même condensé dans Neuf mecs – Le Film.
Ma chronique de la série dans La loi des Séries sur France Bleu
Neufs Mecs (2022) – A voir sur Canal +
Avec Antoine De Caunes, Baptiste Lecaplain, Philippe Katerine, Yannick Renier, Lucas Devin, Thomas VDB, Orlando Vauthier, Solal Bouloudnine, Arthur Dupont, Calixte Broisin-Doutaz.
8 commentaires
Girls n Nantes Eva
je connais la réalisatrice de nom
j avais pas suivi la première série car je n’ai pas canal
mais ça a l air pas mal fait 🙂
Audrey
c’est sur que si tu n’as pas canal, ca va pas t’intéresser :p
Maman Goupil
Je connaissais de nom, mais je n’ai pas regardé.
Audrey
ca se regarde vite 🙂
CatZ
C’est vrai que cela peut être vraiment sympa, merci pour cette mise en lumière.
Rondeastucieuse
Merci pour ton avis sur cette mini série mais j ai pas canal.
Cyrielle PURPLE*RAIN
Merci pour cette présentation. J’ai Netflix mais pas Canal+
Audrey
ah ben oui, on ne peut pas tout avoir, on n’en finit plus sinon 🙂 et tu regardes quoi sur canal, pour m’inspirer ?