Voyages

Séjour en Tanzanie : les incontournables à explorer

Le tourisme est une activité ludique qui permet non seulement de se distraire, mais également de découvrir d’autres horizons. Il casse la routine quotidienne et permet de se ressourcer. La Tanzanie figure parmi les plus belles destinations en Afrique. Dotée d’un paysage fort attrayant, elle regorge de multiples atouts naturels pour égayer les touristes. Voici des endroits à explorer pendant un séjour en Tanzanie.

Paysages naturels

La Tanzanie a su conserver ses cultures et traditions, ce qui ne manque pas d’enchanter les touristes. Cet atout favorise aux étrangers un agréable sejour tanzanie safari et zanzibar. La nature a gratifié ce pays africain de nombreux parcs contenant des animaux sauvages. Une escapade dans cette contrée ne saurait être effective sans explorer ses parcs nationaux riches en diverses espèces. 

Le Kilimandjaro

Ce parc est l’un des plus célèbres de la région tanzanienne. Il accueille des milliers de touristes et demeure l’espace naturel idéal pour les activités comme le safari, la randonnée, etc. Couvrant une étendue remarquable, il représente un abri pour de nombreuses espèces animales et végétales rares. La particularité de ce parc est qu’il abrite la plus grande montagne africaine portant le même nom. Le Mont Kilimandjaro est un volcan spécial en ce sens qu’il est inactif et sa cime est recouverte de neiges éternelles.

Il fait objet d’ascension par les touristes, car il est réputé pour offrir une splendide vue de haut. Son ascension prend généralement sept jours grâce aux chemins de randonnée tracés ainsi que la possibilité de faire des arrêts. Toutefois, les touristes doivent être accompagnés de cuisiniers et de guides.

Le parc d’Arusha

Il figure aussi parmi les meilleurs parcs nationaux tanzanie. Plus petit que le Kilimandjaro, il est une destination à ne pas manquer en raison de sa beauté sauvage. Il fait découvrir des paysages variés comprenant des forêts, des lacs d’eau ainsi que la savane. La flore présente est toute aussi diversifiée et propre à l’Afrique. Les animaux qui y habitent sont fascinants les uns que les autres. Le parc permet aux touristes de se plonger dans le quotidien des animaux et de découvrir des phénomènes incroyables.

La traversée peut se faire en jeep, offrant ainsi une vue globale. Le parc national abrite aussi un mont nommé Meru qui peut être également escaladé à pied. Cette montagne offre un panorama onirique et à la fois spectaculaire. Toutes ces destinations agrémentent les séjours et donnent la palpitation au cœur.

Le parc du Serengeti

Considéré comme le plus ancien parc tanzanien, il a fait objet de nombreux documentaires télévisés. Le visiter est donc une occasion unique de poser les yeux sur la légende que représente ce parc. Il s’agit d’une destination qui enregistre des milliers de migrations animales. C’est un spectacle magnifique et unique à visualiser. De nombreux animaux y trouvent refuge tels que :

  • les gnous ;
  • les zèbres ;
  • les antilopes ;
  • les lions ;
  • les guépards ;
  • les léopards ;
  • les hyènes, etc.

La faune est si diversifiée en raison de l’étendue remarquable du parc qui offre aux prédateurs de grandes aires pour chasser.

L’Archipel de Zanzibar

Un séjour tanzanien peut comprendre également des moments de détente. Après des randonnées et des escales de montagnes, un beau moment de recueillement est nécessaire pour retrouver ses esprits. L’archipel de Zanzibar offre aux touristes d’excellents endroits pour une bonne détente. Qu’il s’agisse des îles et plages marquées par leur couleur bleu turquoise en passant par les restaurants qui font la promotion de la cuisine tanzanienne.

C’est la destination parfaite pour ceux qui aimeraient prendre un bon coup de soleil et plonger leurs pieds dans du sable fin et blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.