Crevette des séries à regarder pour enfants confinés
Crevette

La première vidéo de Crevette

L’histoire commence au début du confinement. Crevette regardait Youtube Kids et tombe sur une vidéo de Furious Jumper, un gamer qui montre ses parties en ligne sur Roblox. Fascinée, elle a commencé à regarder pleins de vidéos de lui, puis d’autres joueurs…Et l’autre jour, elle vient vers moi et me dit : Maman, quand je serai grande, je serai Youtubeuse.

Ben vlà.

Après, il y a eu Tik Tok.

Elle m’a vu mater une vidéo Tik Tok (oui je sais). Là elle a voulu qu’on en fasse, direct. Ici, on est très à cheval sur son anonymat, on ne montre jamais son visage. On a parlementé. Je ne voulais pas casser sa créativité, mais en même temps j’étais mal à l’aise. Du coup on a opté pour un masque. Il faut dire qu’on en a plein.

Si t’es curieux, vas voir nos vidéos, hum, tu m’y verras notamment manger un truc piquant que j’aurais préféré ne jamais manger 🙂 Ce qu’on ferait pas pour ses gosses !

ma préférée reste la première

@olivebanane

elle voulait tellement le faire 🙂

♬ Dwerk – natoo

Et puis ma chronique radio sur France Bleu

Et à peu près en même temps, on m’a proposé de tenir une chronique sur France Bleu Touraine (chaque mardi matin à 11h40 #pub) intitulée La Loi des séries, où je parle de séries à regarder pendant le confinement.

Là elle m’a demandé quand est-ce que je parlerais de séries pour les enfants pendant le confinement. Je lui ai expliqué que là il s’agissait plus de programme pour les grands. En ajoutant bêtement, « on verra plus tard ».Depuis chaque mardi j’y ai droit. Ce matin je lui ai donc expliqué que c’était compliqué, en ajoutant mais toi tu veux le faire ? et bon ben v’la le résultat. On n’a pas répété, c’est pour ca que l’on m’entend un peu parfois ahah. Elle était contente, et au montage hyper critique. « Là j’ai rien expliqué »

Bon ben future youtubeuse quoi…

PS : il déchire pas le générique ? Trop fan !

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.