La flamme : la série-parodie du Bachelor
Inspirée de la série américaine Burning Love, La Flamme met en scène Marc, interprété par Jonathan Cohen, connu pour son rôle dans Family Business et co-auteur de la série. Marc, un pilote d’avion de 36 ans célibataire à la recherche de l’amour, va rencontrer 13 prétendantes, toutes âgées de 28 ans. Je te donne 3 raisons de regarder le show !
1) Une parodie hilarante
La série reprend avec délice tous les codes de l’émission Le Bachelor pour mieux les tourner en dérision. Marc, le séducteur, est franchement à côté de la plaque, égocentrique, premier degré et stupide. Chaque épisode propose une activité dans laquelle les prétendantes doivent briller pour espérer décrocher un rendez-vous en tête-à-tête avec Marc.
2) Un humour décapant
Dans le style de la grande époque des Nuls, La Flamme propose un humour caricatural et parodique. Les prétendantes ont toutes un trait de caractère exagéré, comme une aveugle, une jeune femme avec un cœur de singe, une sans-abri, une super-catholique, une gay, une femme enceinte, une psychopathe, etc.
3) Un casting prestigieux
La série compte un casting impressionnant, avec des actrices telles que Florence Foresti, Géraldine Nakache, Leïla Bekthi, Doria Tillier, Laure Calamy, et même Marie Pierre Casey. Chaque épisode réserve également son lot de guests stars, comme Ramzi, Orelsan, Angèle, Laetitia Casta, et des personnages récurrents savoureux comme Vincent Dédienne et Pierre Niney.
Mon avis : bien que la série puisse être inégale par moments, elle ne se prend jamais au sérieux et offre une bonne dose de divertissement. De plus, Marc s’invite également dans quelques publicités célèbres, ce qui vaut également le détour !
Ma note 8/10
La Flamme – Canal+ – 9 épisodes