Comédie,  Séries & Ciné,  Thriller

Killer Coaster : la famille Lamy en force !

Dans la famille Lamy, je demande les deux sœurs, la fille… Killer Coaster est une série française de 2023 crée par Nikola Lange et Thomas Mansuy qui regroupe en effet un chouette casting : Audrey Lamy, Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, Yvan Naubron, Alex Lutz, Bruno Lochet, pour ne citer qu’eux ! Je te dis tout sur cette série policière un peu déjantée qui se passe dans une fête foraine.

Le pitch

bande annonce Killer Coaster – Prime Video

Été 1998. Palavas-les-Flots. Alors que la coupe du monde bat son plein, Sandrine Laplace  (Alexandra Lamy), une contractuelle empotée qui se prend pour une agente de la CIA, décide d’enquêter sur un mystérieux accident survenu dans le train fantôme de la fête foraine locale. Le tout, dans le dos de sa hiérarchie. Incompétente, mais téméraire, Sandrine infiltre un monde sans pitié – fait de guerres de clans, de barbes à papa et d’auto-tamponneuses – et devra faire alliance avec Carmen (Chloé Jouannet) et Yvane (Audrey Lamy), deux foraines que tout oppose. Et s’il y avait un tueur dans la fête foraine ?

Pourquoi on regarde ?

Parce que c’est plutôt réjouissant ! Il est quand même assez de voir des séries françaises qui mêlent un peu tous les gens : l’horreur, l’enquête policière, l’humour… Parce qu’un tueur qui sévit dans le train fantôme de la fête foraine de Palavas les flots, il fallait quand-même y penser !

Il faut dire que les personnages sont vraiment superbement interprétés : Alexandra Lamy est hilarante dans son rôle de contractuelle enquêtrice du dimanche. Dictaphone à la main, elle tombe toujours à côté dans ses déductions et met un beau bazar au sein de la communauté des forains. Les décors et les costumes, jouant à fond les années 90 (OMG on en parle de la coupe de cheveux d’Audrey Lamy ???) sont super réussis et immersifs.

C’est aussi sympa de voir Alexandra, sa soeur Audrey et sa fille Chloé réunies à l’écran. L’alchimie est là, le trio est ultra-crédible et plus que déjanté. On ne peut qu’adhérer. Et pour cause : le projet a été conçu spécialement pour elles trois !

Petit bonus : le suspens est prenant. Jusqu’au dernier épisode, on ne fait que douter sur l’identité du tueur. Non, ce n’est pas Émile le tueur. #désosicataspaslaref

Killer Coaster (2023) – 8 épisodes d’environ 30 min à voir sur Prime video

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.