Aujourd’hui, j’avais envie de te parler d’une boutique très chouette de tableaux POP que j’ai découvert récemment : il s’agit de The Poplace. Si tu aimes le street-art, le pop et le mix&match, tu vas être ravi.e comme moi de cette découverte ! Focus sur ce site frais et coloré !


Les tableaux d’art moderne pop art de The Poplace

Une touche de couleur dans ton intérieur

Vidéo de présentation de la boutique The Poplace

Rien de plus sympa qu’un joli tableau plein de couleurs pour raviver les décos parfois un peu neutres des maisons d’aujourd’hui. Les blancs et les bois clairs ont tendance à offrir certes un intérieur un peu cocooning mais manquant aussi parfois de personnalité. Avec les tableaux de The Poplace, vous pouvez mettre une touche de couleur dans votre intérieur sans aller dans le trop.

Des toiles actuelles pleine d’humour

Les tableaux The Poplace sont certes colorés mais renvoient aussi à l’actualité en surfant sur les icônes et la pop culture du moment : Obama, Pamela Anderson, Mickey, les Simpsons… Tout ce qui ancre la culture Pop actuelle ! Cinéma, pub, dessins animés, des animaux : tout est là, mais mixé dans des compositions joyeuses et déjantées.

De nombreuses toiles proposées sur la galerie sont des clins d’œil aux marques tendance : Chanel, Coca,Hermès, Céline, Vuitton… Des logos repris, détournés, mis en scène et pimpés en mode coloré.

Mais aussi de l’art avec des reprises d’œuvres contemporaines comme les graff street-art de Banksy, les sculptures en ballon de Jeff Koons, le fameux pot de soupe de Warhol…

Ce qu’on a choisi

La marque nous a proposé de choisir une toile et pour tout te dire: ça a été la guerre ici ! Crevette voulait un tableau Pokemon, moi je voulais des troopers… Après elle a eu un coup de coeur, du coup… On n’a pas tranché on a pris les deux – merci Poplace ! (Oui je suis comme ça, je montre toute mon autorité à mon enfant, sic)

Les deux toiles sont superbes, sur un chassis en bois d’épicéa (mais elles existent aussi en plexiglas). On a opté pour le format 60×40 qui est assez idéal pour mettre sur un mur en composition (mais tu en trouves des plus petites en 30×40 et de plus grandes – ça va jusqu’à 160×120). Ils sont imprimés avec des encres durables, résistantes aux UV,sans solvant !

Pour la chambre de crevette

Crevette m’étonnera toujours car elle n’est pas fan de rose, si tu l’écoutes, mais en fait sa chambre a une grosse tendance déco rose ! Pourquoi elle a choisi ce tableau ?

1- parce qu’elle adore les donuts (je ne pense pas qu’elle connaisse Homer Simpson)

2- parce qu’elle adore une chanson qu’elle regarde sur youtube J’aime la bouffe et Alors on mange (une reprise parodique de Alors on danse). Bref.

Je voulais faire une accumulation de cadres sur ce mur, d’autres arrivent bientôt (des peintures faites par sa tata) c’est donc une première pierre à son ouverture artistique !

Pour le bureau /salle de jeu

J’ai porte mon choix sur le tableau Trooper Icons W que j’adore. Déjà pour la référence évidente à StarWars, on est en plein dans la génération Luke Skywalker, Han Solo et Leia avec l’homme. Le film est sorti en salles l’année de notre naissance, on était prédestinés 😉 Et puis ce trooper m’a tapé dans l’œil.

On avait ce grand mur blanc, qu’on n’avait encore jamais habillé. Et comme un trooper se balade rarement seul, on en a mis deux côté à côté… Je me demande même si je vais pas en acheter un troisième !

Alors je ne te mets pas de photo de la pièce, c’est trop le bazar en ce moment car on a détourné sa fonction habituelle de salle de jeux en bureau pour l’homme #confinementoblige et la déco laisse donc à désirer… Mais dans le futur je compte en faire une chambre d’amis avec un canapé lit et je trouve que ce choix de tableau conviendra à tous les goûts !

Les 2 tableaux sont à partir de 71€.

Bref, ça te plait ?

Cadeau bonus

On t’offre avec The Poplace 2 codes promos !

– le code promo OBP10  qui te permet de profiter de 10% sur toute la galerie en ligne sans minimum d’achat.
– le code promo OBP15  qui te donne droit à 15% sur toute la galerie en ligne dès 100€ d’achat.

RDV sur ma page Facebook en décembre pour gagner le même tableau que Crevette dans mes concours du Calendrier de l’Avent 🙂