Action - Aventure,  Fantastique et Science fiction,  Séries & Ciné

Fallout, la série post-apocalyptique inspirée du jeu

Basée sur l’une des plus grandes sagas de jeux vidéo de tous les temps, Fallout est une série créée par les producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Lisa Joy, les créateurs de Westworld, pleine d’action et d’humour.

Le pitch

Bande annonce Fallout

200 ans après l’apocalypse nucléaire qui a transformé les Etats-Unis en terres désolées, Lucy (Ella Purnell), une habitante d’un luxueux abri antiatomique est obligée de retourner dans le monde irradié dans l’espoir de secourir son père (Kyle MacLachlan !) qui a été enlevé par une bande de rebelles. Elle découvre alors un monde surréaliste et surtout très violent, qui va la pousser à remettre en question tout ce qu’on lui a appris depuis l’enfance.

Pourquoi on regarde Fallout ?

Pas besoin d’être fan du jeu pour se laisser happer par l’univers post-apocalyptique de Fallout ! Même si je connais vaguement le jeu (l’homme y joue régulièrement) j’ai adoré la série. Elle est drôle, noire et d’après ce que j’ai pu en lire, plutôt fidèle à l’univers du célèbre jeu de Bethesda.

Voir le monde de Fallout à travers les yeux de la naïve Lucy MacLean, qui se porte volontaire pour quitter son abri à la recherche de son père est assez jouissif. Tel un Bisounours lâché dans un monde de goules, de créatures mutantes et de survivants prêts à tout pour récupérer n’importe quelle ressource, Lucy va se prendre quelques claques dans la gu…

Au fil de ses rencontres, elle comprend qu’elle va devoir s’endurcir si elle compte survivre ne serait ce qu’un jour de plus. Aidée de Maximus, un novice de la Confrérie de l’Acier, elle va tout faire opru retrouver où la bande rebelle a entrainé son père.

L’univers tout entier de la série est donc assez vintage et rétro-futuriste : les décors, les costumes, l’ambiance musicale, etc. Tout est ultra-travaillé. Les personnages principaux sont fouillés : ils ont un background, une personnalité, de la consistance. On a envie d’en savoir plus sur chacun d’eux, et c’est un sacré tour de force parce qu’on en rencontre un sacré paquet. Bref tout est mis en place pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière minute.

Ma note : 10/10

Et je n’ai pas été la seule à aimer le show : la série s’est classée immédiatement dans le top 3 des séries les plus regardées de l’histoire de Prime Video. La bonne nouvelle ? La saison 2 a déjà été signée. Hâte d’en voir plus !

Fallout (2024) – 1 saison de 8 épisodes d’1H avec Ella Purnell (Lucy MacLean), Aaron Moten (Maximus), Walton Goggins (La Goule), Moises Arias (Norm MacLean), Kyle MacLachlan (HankMacLean) Michael Emerson et plus encore.

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.