Darknet-sur-Mer : quand la mafia albanaise débarque en Charente Maritime
Le comique et comédien Artus revient dans une série TV amusante à voir sur Prime Video : Darknet-sur-Mer. Il y incarne Alkan, un maffieux qui se voit confier la tâche par son boss d’éliminer un de ses rivaux. Sauf qu’Alkan a tout sauf l’étoffe d’un tueur. Il va chercher sur le Darknet à embaucher un tueur à gage… Mais se fait arnaquer. Il décide de partir à Ponet-Sur-Mer, en Charente-Maritime, pour demander des comptes à son arnaqueur.
Le Pitch
Ben et Flo travaillent dans un centre de thalasso et ont une chaîne Youtube qu’ils entretiennent à côté. Les 2 geeks rêvent d’aller mener la grande vie aux États-Unis et décident de monter un faux site de tueurs à gage sur le darknet, espérant utiliser l’argent des clients pour partir. Mais leur premier client n’est autre qu’Alkan, qui travaille donc pour la vraie mafia albanaise.
Pourquoi on regarde ?
Tu te doutes bien qu’on va passer de quiproquos en quiproquos avec cette série courte de 6 épisodes de 28 minutes. Darknet-sur-Mer c’est avant tout une histoire de bras cassés :
- Ben Et Flo (Léon Plazol et Théo Fernandez) sont deux hackers du dimanche, pas très doués pour la criminalité.
- Alkan est un mafieux de bas étage, avec un bon fond, qui ne se résout pas à tuer quelqu’un.
- Son acolyte Veran (Imer Kuttlovici) est un pro mais se laisse convaincre par amitié.
- Elise (Joséphine DraÏ de Plan Coeur), la sœur de Ben, est policière et franchement pas aidée par ses collègues qui la regardent de haut…
Le casting en lui-même est très réussi, on retrouve aussi avec plaisir Arié Elmaleh (excellent en truand albanais), Vincent Desagnat, Pascal Légitimus…
Bref, ne t’attend pas à une série réaliste : c’est rocambolesque et doit être regardé au second degré, mais le show reste très divertissant.
Écouter le Podcast de ma chronique sur France Bleu
Darknet-sur-Mer (2022) 6 épisodes de 28 minutes à voir sur Amazon Prime Video