Ces moments-là

Jusqu’à quand… ?

Crevette a 10 ans maintenant, et quand je la vois, si grande, si mature parfois, je ressens le temps qui file. J’ai l’impression que je dois sniffer un max sa petite nuque dès maintenant pour remplir ma jauge d’amour. Je me demande souvent…

Jusqu’à quand tu commenceras ta nuit avec ta main dans la mienne ?

Jusqu’à quand tu te colleras contre moi sur le canapé pour regarder un film ?

Jusqu’à quand tu te retournas 10 fois quand je te laisse à l’école pour me faire des cœurs avec les doigts ou même crier JE T’AIME MAMAN de loin ?

Jusqu’à quand tu courras pour me sauter dans les bras le soir quand je viens te chercher ?

Jusqu’à quand tu me raconteras dans le détail tout ce qu’il s’est passé dans ta journée ?

Jusqu’à quand tu me regarderas, avec tes petits yeux profonds, pour me dire que je suis la meilleure des mamans du monde ?

Jusqu’à quand tu me feras rire, avec tes grimaces et poses de fou sur CHAQUE photo qu’on prend ?

Jusqu’à quand tu nous poseras des questions sur la société, la planète, l’argent… comme si papa et moi, on savait tout.

Jusqu’à quand tu feras des câlins avec les bras autour du cou des papys et mamies, les faisant fondre d’un seul geste ?

Jusqu’à quand tu t’inquièteras pour les autres, montant au créneau pour les défendre, ma petite justicière…

La seule question que je ne me pose pas, c’est jusqu’à quand je t’aimerai de toutes les cellules de mon corps et je serai fière de toi. À tout jamais ma pucette. À tout jamais.

7 commentaires

  • Mademoiselle Farfalle

    Raoul aussi a 10 ans et je vois déjà le préado en lui!! Le matin, je le dépose mais il va vite rejoindre ses copains, le soir il rentre tout seul, même quand je suis en TT. Il part voir ses potes après l’école et rentre parfois plus tard « Désolé, j’ai pas vu l’heure passer ».
    Mais en même temps, je vois encore mon bébé quand il vient se nicher contre moi pour regarder un documentaire ou quand il réclame plein de câlins avant de dormir!

  • Laura

    Coucou,

    Comme je te comprends ! Mon fils a 11 ans, il est entré en 6è et je vois le changement.
    Il est très mature, il a son caractère. Alors j’en profite au maximum. Je lui dit souvent « je profite de te faire des câlins tant que tu veux encore », parce que je sais très bien que dans 2-3 ans ce sera un ado en quête de liberté.

    Pour le moment, j’ai toujours le droit à mes câlins, mes bisous, nos moments à deux, le bisou du matin avant de monter dans le bus. Mais jusqu’à quand ? Alors je profite de chaque minutes !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  • crozaclive

    Profites vraiment au max, des fois il y a des changements quand ils sont au collège en 4ème et 3ème. Et je ne te parle pas du lycée où ils veulent être indépendant

  • Audrey Kidfriendly

    Profite, profite. Mon 11 ans joue déjà les anti câlins (mais réclame quand même un bisou dans son lit le soir !). La grande est câline mais ça fait belle lurette qu’elle ne me regarde plus comme la 8e merveille du monde Je profite à fond avec Tiny !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.