Jeux et activités

Confinement : 3 idées pour varier les activités à la maison

Le confinement et les restrictions liées à la pandémie du Covid-19 ont complètement bouleversé notre vie au quotidien. Obligés de rester cloîtré à la maison, pas simple de trouver des activités pour s’occuper et oublier le stress provoqué par le confinement. Si tu ne sais pas quoi faire de tes journées pendant cette période compliquée, voici quelques conseils qui pourront t’inspirer.

Jouer au babyfoot entre amis ou en famille pour s’occuper pendant le confinement

En cette période du confinement où la vie sociale est morose, à cause des restrictions liées à la pandémie, il est difficile de trouver une activité pour s’occuper tous les jours. Tu es à court d’idées, pourquoi ne pas essayer le babyfoot ? Aujourd’hui, on n’a plus besoin de se rendre dans un bistrot ou dans une salle de jeux pour s’offrir du bon temps autour d’une table de babyfoot. On peut facilement s’en procurer en magasin, et même sur les boutiques en ligne. Par exemple, tu peux aller sur le site babyfootvintage.com pour en commander un, en ligne. Ta table de babyfoot sera livrée dans les meilleurs délais. Ayant traversé des générations, ce jeu de football très simple, correspond à tous les âges. Pour les enfants, c’est une activité ludique qui peut susciter leur passion au football et pourquoi pas les convaincre d’envisager une carrière dans le sport. Pour les adultes, ce sera un moyen de renforcer les liens avec les enfants et de privilégier les échanges, tout en s’amusant.

Les jeux de société

Malgré la domination du numérique dans l’univers des jeux, les jeux de société gardent toujours une belle cote auprès des enfants, mais aussi des adultes. Pendant le confinement, ces types de jeux sont une source de divertissement pour toute la famille. Pourquoi ne pas organiser une bonne partie de Monopoly pour t’amuser entre amis en fin d’après-midi ou pendant la soirée ? Pour les parents, cela leur permettra d’apprendre beaucoup de choses à leurs enfants. Mais il n’y a pas que le Monopoly. Il existe aussi de nombreux autres jeux de société auxquels on peut jouer en famille ou entre amis. Parmi les plus populaires, on peut notamment citer le Scrabble, le Bingo, le Puissance 4 ou encore les échecs.

Cuisiner pendant le confinement

Selon une enquête réalisée récemment, la cuisine figure parmi les activités préférées des Français durant le confinement. De nombreux apprentis-chefs ou de simples gourmands ont profité de cette période particulière pour essayer des recettes et s’adonner à des expériences culinaires en tout genre. Cette activité est d’autant plus intéressante qu’elle peut être pratiquée entre amis ou en famille, avec les enfants. Depuis toujours, la cuisine est une activité qui rassemble les familles. Chacun essaie de trouver une recette originale pour se régaler pendant les soirées de couvre-feu. De quoi oublier le stress engendré par le confinement, pendant un moment. C’est aussi le moment de sortir du placard les vieilles recettes de grand-mère. Mais tu peux aussi laisser libre cours à ta créativité en inventant de nouvelles recettes.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.