C’est nouveau ça vient de sortir : Crevette a décrété du jour au lendemain qu’elle n’irait plus dans le bain. Cela se traduit par des cris stridents à l’approche de la baignoire, elle se rue en arrière (imagine notre trouille avec le carrelage partout) et hurle dans l’eau.

Alors qu’avant, le bain a toujours été un moment convivial, pleins de jeux et d’amour !

 

 http://www.moncornerdeco.com/decoration/ximg/redactionnel/240_Bain%20b%C3%A9b%C3%A9%20400x250.jpg

 

Qu’est-ce qui a changé ?

Déjà on est parti en Australie voir ma soeur (oui je sais, ca t’énerve quand j’en parle hein). Et on n’a pas emporté notre baignoire pliable (faut pas déconner). Donc sur place, on la douchait avec nous (ce qu’elle n’appréciait pas forcément, enfin surtout au début) et la seule fois où j’ai essayé de la laver dans la baignoire, elle a hurlé : lieu inconnu, baignoire trop grande ? trop froide ?

 

Quoiqu’il en soit, en rentrant, je pensais qu’on reprendrait facilement les vieilles habitudes. Que nenni. J’avoue que je commencais déjà à me dire qu’elle ne voudrait plus jamais retourner dans le bain (non, je ne suis pas défaitiste). Je me voyais déjà lui donner des douches à vie. Fini les eclaboussures et rigolades dans le bain. Fini les histoires avec les livres insubmersibles. Fini les….

 

Mais l’homme m’a un peu secouée.

« On la remettra jusqu’à ce qu’elle accepte, et puis c’est tout… » Cette détermination à toute épreuve (m’a déjà bluffée et) a porté ses fruits. Au bout de la quatrième fois, elle pleurait juste à l’approche du bain, mais plus une fois dedans. La cinquième fut la bonne. Elle a même pleuré au moment d’en sortir.

 

Moralité : Cet épisode bain-esque m’a servi de leçon. Je crois que je flippe tellement à l’idée du terrible two que je commence déjà à baisser les bras en me disant que je ne serai pas à la hauteur, qu’elle va me tourner en bourrique… Mais en fait il faut juste que je m’accroche. Et persévère. Pour une fois que l’homme à raison… ;p Ah oui j’oubliais, c’est lui le patron