Pour Crevette aussi, cette rentrée est pleine de challenges ! Déjà la puce attaque cette nouvelle année dans une nouvelle école. Ce qui a été top, c’est que cet été, elle a fait 15 jours de centre de loisirs dans sa future école. Du coup, elle connait les lieux. A pris quelques marques. Et s’est familiarisée avec certaines têtes. Elle entre aussi en moyenne section, ce qui signifie, à mon grand dam : PLUS DE SIESTE. C’est une petite poulette qui a besoin de dormir. Ce qui fait que la première semaine, elle rentrait hyper fatiguée, et par la même irritable. On a eu droit à pas mal de crises le soir. Et étonnamment aussi le matin. Mais ça veut dire aussi que le week-end elle ne rechigne pas aux siestes. Moins courtes, certes, mais on sent que ça lui fait du bien.

A l’inscription, le directeur m’avait demandé qui étaient ses copines, histoire de les mettre ensemble. Pas de bol, le premier jour, ses deux copines étaient bien ensemble, mais dans une autre classe qu’elle. J’ai vu ça comme une opportunité de se faire de nouvelles amies. Elle, un peu moins 😉

Mais je ne sais pas ce qui se dégage de Crevette, elle attire les autres comme un aimant. Elle a déjà une petite groupie : je dis ça parce que dès qu’elle arrive, la petite A. accourt vers elle, et que Crevette… ben autant le dire : elle l’ignore honteusement. Cela dit, elle commence à m’en parler à la maison. En fait, je crois que Crevette a la même technique que son papa pour cacher sa timidité :p

Alors bilan de ces premières semaines : au top ! Elle adore sa nouvelle école (bien plus adaptée aux maternelles), elle adore sa nouvelle maîtresse  « Elle est drôle ! Et gentille ! Et elle raconte de super histoires ! Et elle m’apprend des chansons nouvelles ! » Même ma maladie elle commence à bien gérer.

Je la regarde, je vois cette petite fille pleine de ressources, intelligente, sensitive et empathique (elle ne m’a jamais fait autant de câlins que depuis que j’en ai tant besoin)… Et je mesure encore une fois la chance que j’ai d’avoir un mari et une petite fille aussi exceptionnels !