Comme tu le sais si tu me suis, je me suis remise au sport depuis le mois de Juin, et j’ai testé avec la Training Academy le cross fit.. et j’ai adoré !

Ce qui inclus également que j’ai du investir niveau vêtements de sport déjà parce que j’ai perdu du poids, et que mes leggings commencaient à être un peu trop grands et surtout niveau brassières ! Car pour moi, le maintien de la poitrine est hyper important quand on fait du sport.

Bien choisir sa brassière

Il faut d’abord faire bien attention au niveau de maintien que les brassières de sport affichent : léger, modéré, intensif… Pour éviter les déplacements de la poitrine, tout en préservant les ligaments, mieux vaut oublier son soutien gorge classique qui n’est pas conçu pour un usage sportif.

Pour bien choisir sa brassière de sport, il faut prendre en compte 3 facteurs :

  1. la taille de votre poitrine (passez le ruban-mètreur bien à plat sur vos seins)
  2. la taille de votre tour de dos (en plaçant votre ruban-mètreur juste en dessous de votre poitrine)
  3. l’intensité du sport que vous pratiquez

En gros, plus le sport sera intensif, plus votre niveau de maintien doit être haut ! Par exemple :

  • un maintien léger conviendra aux sports de type Yoga, marche, pilates, golf…
  • un maintien modéré pour le fitness, la boxe, le vélo, la danse
  • quant au maintien intensif, il conviendra au running, le VTT, le tennis, et les sports très cardio type cross training ou football.

Surtout, misez sur un tissu anti-transpirant ! Quant aux bretelles, il en existe différentes formes : celles en coupe X ou Y (comme le dos nageur) sont très bien car elles laissent plus de liberté de mouvement aux bras, et maintiennent la poitrine. Privilégiez les larges bretelles si vous avez une poitrine volumineuse.

La brassière de sport Zbra Silver

J’ai reçu pour la tester et vous la présenter la brassière Zbra Silver qui fait partie de la ligne ZSPORT et c’est un gros coup de coeur. Elle est conçue dans une nouvelle fibre textile plus performante (Fresh fabrics +), et comporte du polyester, polyamide et elasthanne (donc avec une bonne extensibilité).

Ses points forts

J’aime particulièrement son look très sportif et ses système d’attaches : les bretelles sont réglables, le dos façon “nageur” permet d’avoir des mouvements de grande amplitude et la bande élastique large sous la poitrine est très confort.

  • Elle assure un maintien au top (les burpees avec zero choc sur ma poitrine en témoignent) d’ailleurs elle est conçue pour tous les sports à forte densité (maintien 5)
  • elle est équipée d’un système de thermorégulation avec séchage ultra rapide
  • il y a un système de coutures anti-irritation !

Son point faible

La fermeture éclair ! Il y a un petit crochet pour permettre de bien fermer la fermeture éclair, mais j’ai eu un ou deux loupés et je l’ai fait dérailler. Comment ça j’ai deux mains gauches ?

Par contre, une fois bien fermée, elle est nickel ! Mon avis : elle est peut être encore un peu juste pour moi en taille ca ira mieux avec quelques kilos en moins !

Son prix : 49,90€

Entretien: En machine MAX 30 degrés

Et toi tu portes quel type de brassière ?