5 raisons de choisir les couches Biolane pour ton bébé
Couches lavables ou jetables ? Normales ou ultra-absorbantes ? Choisir les bonnes couches pour ton bébé peut s’avérer être une tâche plus compliquée que prévue, avec la variété de marques et de types disponibles sur le marché. Aujourd’hui, je te présente les couches confortables et respectueuses de la peau des bébés et de l’environnement de Biolane, et te donne 5 (très) bonnes raisons de les choisir pour ton tout-petit.
1) Une marque de fabrication française
Chez Biolane, la fabrication est française et internalisée, ce qui signifie que toutes les étapes de production, de la formulation à la fabrication, sont effectuées dans leur laboratoire en Vendée. Ce processus garantit une sécurité renforcée, chaque produit étant soumis à des tests rigoureux pour assurer une qualité optimale tout au long de sa vie.
2) Des formules testées et contrôlées
La sécurité de ton bébé est ta priorité… et la leur ! Des pharmaciens spécialisés travaillent en collaboration avec des experts toxicologues indépendants pour développer des formules hautement tolérantes, basées sur les dernières avancées scientifiques. Toutes les formules subissent des tests poussés de tolérance, confirmant ainsi l’absence de toxicité et assurant la sécurité des produits.
- Sans perturbateur endocrinien,
- Sans chlore
- Sans allergène,
- Sans pesticide,
- Sans parfum, ni lotion.
- Bref, des couches respectueuses de la peau des bébés.
3) La garantie douceur et naturalité
La charte de formulation Biolane est exigeante, garantissant des produits à la fois doux et naturels. Les formules sont limitées en termes d’ingrédients, excluant les substances sensibilisantes. Les tensioactifs et conservateurs sont soigneusement dosés, et au moins 95% des ingrédients sont d’origine naturelle. Épaisses, confortables et absorbantes : le trio gagnant pour que bébé soit bien au sec au moins 12h.
4) Des ingrédients soigneusement sélectionnés
Biolane s’engage à limiter son impact sur l’environnement en sélectionnant des ingrédients naturels, le sourcing durable, la biodégradabilité et l’écotoxicité. Par exemple, le coussin d’absorption des couches écologiques Biolane est à base de cellulose issue de forêts gérées durablement et à 80% biodégradables. Toutes les surfaces au contact de la peau de votre mini sont en matières 100% d’origines naturelles.
5) Des emballages écoresponsables
Biolane s’engage également à réduire l’empreinte environnementale de ses produits. Nous utilisons des emballages écoconçus tels que des flacons et étuis recyclables, et nous avons introduit des flacons en plastique végétal et des tubes recyclés. Leur objectif pour les années à venir est d’atteindre 100% d’emballages écoresponsables, permettant ainsi aux parents de contribuer à la préservation de l’environnement tout en prenant soin de leur bébé.
La bonne idée : un abonnement couche
« Quoi ? On n’avait pas un paquet d’avance ? » Que celui qui ne s’est pas trouvé en rade de couches au dernier moment au moins une fois dans sa vie lève la main. Il aura tout mon respect. Parce que même si je suis ultra-prévoyante, genre dès que j’ouvrais un paquet, je prévoyais d’en acheter un autre, il nous est arrivé quelques fois de courir à la supérette du coin ou à la pharmacie pour acheter des couches en urgence. Mais c’était il y a plusieurs années, et l’option abonnement couches de Biolane n’existait pas !
Concrètement, comment ça marche ?
Tu choisis le type de couches que tu veux : couches (du nouveau-né à 9 mois) ou couches-culottes pour les plus grands bébés qui marchent, la taille des couches, la fréquence à laquelle tu veux les recevoir (c’est flexible, tu peux modifier selon les périodes). D’ailleurs, l’abonnement est sans engagement, donc tu arrêtes quand tu veux. Et hop, tu es livré à domicile toutes les 3, 4 ou 5 semaines.
Le prix de l’abonnement couches ? 59 € pour un pack de 156 couches.
Psssst, il y’a une offre en ce moment : -10 € sur tes 4 premiers mois d’abonnement avec le code BIOLANE40
Si tu doutes encore, la marque propose un “kit découverte”, qui te permet de tester les couches pour vérifier qu’elles conviennent à ton bébé ! Pratique.
Cet article est sponsorisé.