2 mangas sur les colocataires qui valent le coup
Bonjour, comme vous l’avez vu dans le titre, je vais vous parler de deux mangas sur les colocataires que j’ai adorés. (Ce texte est écrit, par Crevette, 10 ans, passionée de mangas)
1. Mon coloc est une gameuse
Mon coloc est une gameuse parle de Takumi Satsuki, un jeune homme de 22 ans qui incarne Powder un personnage féminin dans un MMORPG qui s’appelle Dragon Quest. À force de jouer, Takumi se fait un ami, Goro enfin UNE amie. Mais Takumi ne le sait pas. Un jour, Takumi se lie tellement d’amitié avec Goro qu’il lui propose de s’installer chez lui en colocation. Mais une fois à la gare, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille hyper apprêtée. Comment va se passer cette colocation entre celui qui se fait passer pour une fille et son homologue féminin ? Un super manga pour les fans de jeux vidéos comme moi 🙂
Mon coloc est une gameuse, de Renjuro Kindaichi aux éditions Delcourt.
Il y a déjà 4 tomes.
2. Colocataires à leur manière
Subaru Mikazuki est un auteur d’histoires policières, il est introverti et il n’aime pas trop les autres, il fait tout pour éviter de sortir de chez lui et d’avoir des contacts humains. Un jour, il tombe sur un chat errant qui lui donne de l’inspiration pour le nouveau roman qu’il doit écrire. Il décide de l’adopter et l’appelle Haru. En observant le comportement étrange d’Haru, il développe petit à petit l’histoire de son roman. Grâce à son chat, il apprend plus de choses sur lui-même et sur sa vie. Moi, j’ai bien aimé, car un chapitre sur deux, c’est le chat qui raconte l’histoire de son point de vue, de plus l’histoire est intrigante.
Ce manga est bien pour tous ceux qui aiment les chats.
Colocataires à leur manière, de Minatsuki et As Futatsuya (Éditions Nobi Nobi) 7,20€ le tome.
Sur ce merci d’avoir lu(e) mon premier article !
Cet article a été fait par Ebi (Crevette, 10 ans).